Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet cohérence de cet achat

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 353 vues
  • 7 followers
1 cohérence de cet achat
je compte m'acheter un compresseur (ou une tranche de console), pour l'utiliser de plusieurs facons.
1_ voix, pour mon rode k2
2-compression sur mes beats et basses, ableton live+projectmix maudio
3-compression sur le master pour les lives.


il me faut donc un comp stereo qui pourrait me faire ça dans un premier temps.
d'occase le dbx266xl me semble etre le bon début.

qu'en pensez vous?


plus généralement préconisez vous le tout en un (tranche de console) ou les élements séparés?

merci.
2
Le 266XL est une bonne bête dans sa gamme, mais j'ai aussi un 1066, et je le préfère nettement, en terme de qualité de son ce n'est pas la révolution par contre présentation, prestations, réglages... C'est vraiment au dessus.
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
3

Je doute que tu puisse utiliser le Rode avec le dbx, si il lui faut une alim phantom, sauf si tu as une alim phantom externe.

Sinon, tu comptes utiliser comment le dbx avec ton logiciel d'enregistrement mixage pour tes bits? Tu veux faire du traitement out of the box?

Pour faire de la compression en master pour du live, je pense qu'il s'en tirera très très bien.

JxB

4
Garde tes sous pour un bon système de monitoring.
ON fait aussi bien voire mieux en plugin que le 266
5
Avant toute chose, sache qu'il ne sera pas meilleur que la plupart des softs. Ne le prends pas en t'imaginant transfigurer ton son (surtout pour tout ce qui est synthes et groovebox). Je l'ai eu pendant plusieurs annees.
_Pas mal pour des compressions softs.
_Par contre pas terrible pour les basses (dans mon cas). J'avais l'impression qu'ils bouffait les basses (je trouvait qu'il avait tendance a beaucoup reagir aux basses frequences, reste a voir avec le side-chain, mais ca me faisait ch@#$ d'utiliser un egaliseur pour le side-chain).
_Correct pour les beats: je l'ai pas mal utilise pour des effets de pompages pour du live sans PC.
_Aucun interet pour traiter des elements separes sortants d'une groove box (kicks, snares et autres).
_De memoire, je crois qu'il n'avait pas beaucoup de headroom.
_Je ne me souvient plus trop de l'utilisation sur un master. Pour gagner quelques dB je crois que c'est bon, mais seulement pour du live.
_bypass et expander/gate interessants.
_Il est complet et peut etre interessant pour apprendre.

Si tu as l'obligation d'utiliser un compresseur hard ca peut etre un bon choix pour son prix, sinon un soft fera mieux.
6
Citation :
Je doute que tu puisse utiliser le Rode avec le dbx, si il lui faut une alim phantom, sauf si tu as une alim phantom externe.

le rode a une alim séparée.

Citation :
Garde tes sous pour un bon système de monitoring.
ON fait aussi bien voire mieux en plugin que le 266

j'ai des krk rokit6 g2, pas le top des tops; elles tournent bien, et je connais leur défauts.
par contre ce que tu dis sur les plug ins me fait un peu peur, je comptais ameliorer le rendu de mes travaux
Citation :
Sinon, tu comptes utiliser comment le dbx avec ton logiciel d'enregistrement mixage pour tes bits? Tu veux faire du traitement out of the box?


je comptais router mon master beat sur le compresseur et enregistrer le résultat. ou en insert, j'aurais voulu expérimenter.


bon au regard de ce que vous écrivez je pense que ce 266xl ne corresponde pas trop à mes attentes, dommage
.

je vais gratter encore un peu histoire de trouver ce qui me corresponde.
je vois certaines tranches chez ART et Presonus qui ont l'air pas mal, mais je ne sais pas, je n'arrive pas à me fier à ces marques.


de manière générale, vous preconisez le "tout en un"(channel strip) ou en "élements séparés"(comp+eq+...)?
7

je préfère les éléments séparés, cela permet d'avoir plusieurs couleurs dans l'avenir, si tu as plusieurs micros et préamps

les compresseurs n'ont pas tous les mêmes qualités et réglages et cela permet dans l'avenir d'améliorer un élément en gardant les anciens, dans une tranche toute faite l'eQ peut être le point faible ou le compresseur

je suis aussi d'accord avec Lulumusique, les softs deviennent redoutables, aujourd'hui mieux vaut un bon soft qu'un mauvais hardware, cela dit pour du live...  pas évident le soft

écoutez-vous les uns les autres

8
Moi, le dbx je m'en sert pour compresser/limiter juste avant de rentrer dans l'ampli de puissance. Pour les soirées techno c'est top, pour le studio aucun intérêt.

La compression en entrée était inintéressante au temps des convertisseurs 16 bits, aujourd'hui à l'heure du 24 bits je pense qu'il vaut mieux profiter de la dynamique en entrée et compresser si besoin au mixage.

Pour une basse ou pour du side chain ça fonctionne aussi très bien mais si tu utilise live la compression interne à live fait largement aussi bien.
9
ok donc pour résumer . le hardware, moyen de gamme, ne vaut pas le coup face au plugs de chez waves, c'est bon à savoir.

donc je vais me tourner vers d'autres investissements :)
10
c'est meme de l'entree de gamme dans le cas du 266XL.