Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet double stereo

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 437 vues
  • 6 followers
1 double stereo
Bonjour y a t il moyen de faire rentrer une source stereo sur un seul channel par l entree xlr ? Et le reprendre en mono a la sortie ? Merci...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
11
A parfais j'aurais pas su quel question poser pour avoir cette reponse qui m'eclaire beaucoup... Et alors qu'en est-il des cables "stereo to mono" la 1ere fois que j'en ai eu un c'est un pro du cable sur mesure a Paris qui me l'a fait, cable qui consiste juste a joindre ensemble le plus gauche et droite et les masses gauches et droites... Donc est-ce que ca donne un vrai mono ou le meme resultat que tu decris d'une difference entre les deux signaux ???
Merci bcp l'ami je m'appretais a refaire tout le cablage sur mesure je saurais si je m'hasarde ou non a ce genre de conversion stereo to mono si simple...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

12

bravo le mieux c'est d'éssayer

13
Comme le dit jose_good, le mieux c'est d'essayer mais si ton câble ne contient pas d’électronique, c'est certain qu'il n'y aura pas de sommation.
14
Ca m'eclaire depuis longtemps sur la source d'un son un peu "bizarre" que j'ai en utilisant ce genre de cable j'ai souvent cherché la source du probleme ailleurs... Je sais maintenant que je samplerais en stereo et convertirais en mono sur la becane ;)
Merci encore pour cette reponse elle vient a temps avant le grand debut de travail sur le studio que je finis...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

15
Citation :
A parfais j'aurais pas su quel question poser pour avoir cette reponse qui m'eclaire beaucoup... Et alors qu'en est-il des cables "stereo to mono" la 1ere fois que j'en ai eu un c'est un pro du cable sur mesure a Paris qui me l'a fait, cable qui consiste juste a joindre ensemble le plus gauche et droite et les masses gauches et droites... Donc est-ce que ca donne un vrai mono ou le meme resultat que tu decris d'une difference entre les deux signaux ???

yes we can ! about the finger... plus tu desymétrises, plus c'est le paradis !
En fait, c'est quoi un DBX ?
16

facepalm Tu en a 3 et tu ne sais pas ce que c'est un DBX ?

17
Si, si, bien au contraire !
Si je parle de désymétrisation et questionne ensuite au second degré en demandant: "c'est quoi un DBX ?" Alors au troisième degré, j'ai envie de répondre: c'est made in china...
Après si certains ne comprennent pas, il y a Energie ou RMC sur la FM, mais là, c'est du quatrième .... !!!
ps/
yes we can ! about the finger... plus tu desymétrises, plus c'est l'enfer !

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 22:04:23 ]