Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il fait pour les voix?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 777 vues
  • 2 followers
1 Est-il fait pour les voix?
Salut à tous!

Je prévois dans a peu prés un bon mois voir deux l'achat d'un compresseur pour mixer des pistes individuelles, principalement des voix d'hommes rap et quelques voix femmes en r'n'b.

Ma question est simple, es ce que ce compresseur peux le faire sur des voix?

Je suis allé sur le site il y'a des extraits sonores en wav et mp3 très bien, sauf que, aucuns de ces fameux extraits ne comporte de la voix...

Il est donc difficile de se faire une idée de la qualité de l'appareil dans le domaine vocale.

Si quelqu'un a déjà tester ou possède le rack peut il me faire part de ses impressions?

Merci d'avance =)

Musicalement.
2
UP :|
3
Bonsoir,
Ce comp est très polyvalent, tu peux t'en servir sur quasiment tout.
Il est rapide, il est transparent, tu peux faire du comp parallèle, tu peux utiliser le GRL si tu ne veux pas pomper quand ça explose, tu peux utiliser une pente log pour y aller doucement... Donc oui ça le fait bien aussi pour la voix. Avec le Réglage du SCF, tu peux même accentuer l' effet de proximité si la voix est un peu fluette
Je t'aurai bien proposé de passer l'essayer et le comparer au La610 mk2 et au comp du 6176 mais tu es peut être un peu loin.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

4
salut à toi cher Suggysugg et merci pour ta réponse =)

effectivement l'Essonne ca fait loin et c'est bien dommage :(((

Sinon quand tu feras un mixe avec le compresseur sur des voix et que le coeur t'en dis j'aimerai beaucoup entendre ce que cela donne =)

Merci encore,

Musicalement.
5

OK

 

En attendant, tu as un exemple sur voix off à la 1' sur la démo d'Elysia : https://www.youtube.com/watch?v=jig3SG6pgRk&feature=relmfu

 

Je crois que Audiomac sur AF (salut à toi si tu nous lis) a fait des trucs sympas aussi sur la voix avec l'xpressor...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

6
j'ai bien vue la vidéo sur le site mais bon c'est pas très représentatif hélas ça donne un bout d'idée on va dire^^

j'ai aussi lu en entier les sujets crées sur le xpressor dans AF et rien de bien tranchant non plus bien dommage et sur le net en général c'est pareil peu de choses croustillantes on va dire.

musicalement.
7

Ouais je comprends.

 

Si tu veux, tu peux aussi m'envoyer un de tes extraits rap non traité. Je le passe dans l'xpressor  et te le renvoie.

 

Si ça te branche, écris moi en MP pour qu'on s'organise.

 

A+

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

8
c'est super sympa merci!

on se chek en mp =)

musicalement.
9
Du coup "ramdan" tu as fait quoi ???
T'en as acheté un ???
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
10
Oui j'en ai acheté un j'apprends a dompter la bête en tout cas pour le moment je suis dans la découverte du matos "pro" ça change des free plugins y'a pas a dire! =)