Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bizarre bizarre.vous avez dit bizarre?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 745 vues
  • 6 followers
1 Bizarre bizarre.vous avez dit bizarre?
Entre le ratio 1:1 donc sans compression et le bypass enclenché donc le son"d'origine j'ai pas la meme chose.....en ratio 1:1 les attaques sont beaucoup plus punchy et le niveau sonore plus bas......pourtant le 1:1 c'est sans compression?plus dingue si je pousse le input toujours en 1:1 l'atack et le realease joue leurs roles. :oo: y a un truc qui m'echappe
Afficher le premier post
21
Heu tu te contredis... Oui le 1176 a une attack très rapide (trop rapide peut erre même) donc le Distressors doit être entre 0 et 4 sur l\'attack. Je vois pas où tu veux en venir???? J\'ai des 1176 et des Distressors. Je trouve d\'ailleur l\'attack du 1176LN bien trop rapide c\'est bien pour écraser. C\'est pour ça que la version 1176AE avec son mode lent me plairait plus. Voilà si tu as d\'autre questions n\'hésite pas.
22
Oui je me suis trompé complètement, tu as raison, en effet quand le paramètre attack est a 0 le temps d'attack est au mini, je pensais que c'etait le contraire, donc sur 3,5 le temps d'attack est tres rapide.

Je pensais le contraire car en mode optique (LA2A) on doit être a 10 sur le paramètre attack, mais il doit surement passer en mode programme dépendent dans ce cas la.

andredalcan.com

onirismmusic.com

23
Bin oui sur le 10:1 la courbe change tout comme à 6:1 à 20:1 et Nuke. Il y a 5 courbes de réaction différentes ds le Distressors. Je ne vais pas te relire le manuel! En 10:1 il te faut jouer avec l\\\'input sinon c\\\'est très violent comme un Ssl comp ou un Joe Meek. Avec l\\\'attack à 10 tu es plutôt chez Demaria(exellent) ou La2a(trop connu et moins bon) (en rajoutant le Dist2 au 10:1 tu t\\\'y croirais). Attention aussi les leds sont très rapides et c\\\'est un peak mètre pas un RMS meter tu peux y mettre dans la gueule. D\\\'ailleur pour emuler un 1176 c\\\'est plutôt 6:1(surtout) et 20:1 car 3:1 et 4:1 sont des soft knee ce qui n\\\'est pas le cas des 1176 qui nivellent tout même avec l\\\'attack au minimum. Je trouve les 2:1 3:1 et 4:1 vraiment superbes ça te raffermis des fesses molles et donne une impact bien sèche et puissante.
Il te faut perdre tout tes réflexes comme sur les comp habituels et que joue avec l\'input et output (à l\'ancienne) qui ont un rôle primordiale.
Dernier conseil. Ne pas en abuser non plus et ne pas oublier que la musique doit respirer car quand on a ces jouets ont a tendance à vouloir absolument les entendre et que ce n\'est pas forcément en bonne intelligence....

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 07:52:14 ]