Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bizarre bizarre.vous avez dit bizarre?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 742 vues
  • 6 followers
1 Bizarre bizarre.vous avez dit bizarre?
Entre le ratio 1:1 donc sans compression et le bypass enclenché donc le son"d'origine j'ai pas la meme chose.....en ratio 1:1 les attaques sont beaucoup plus punchy et le niveau sonore plus bas......pourtant le 1:1 c'est sans compression?plus dingue si je pousse le input toujours en 1:1 l'atack et le realease joue leurs roles. :oo: y a un truc qui m'echappe
2
Tu serais pas en option british mode par hasard ?

normalement 1:1 c'est sans compression mais en passant quand même par le circuit.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Cette sensation vient du fait que ton signal passe par le circuit de distortion, d'une, et surtout que ton INPUT et OUTPUT ne sont certainement pas à l'équivalence de volume entre ton signal bypassé et non bypassé. Tu dois avoir un niveau de sortie différent.
4
Normalement le 1:1 est justement fait pour colorer le son, mais sans compression tu as raison.
Mais ca ne veut pas dire que les commandes sont inhibées. Ca peut paraitre bizarre mais tu peux, peut etre, toujours contrôler l'action de l'électronique plus ou moins rapidement(attaque), ainsi que le temps de release, même si celle ci a juste un role de distorsion et de volume (ce qui peut te donner l'impression que le compresseur fonctionne en fait)

Tu dois particulièrement ressentir l'effet si tu enclenches les Distos
5
Merci messieurs......... :bravo: plus rapide et mieux expliqué TU MEURS..
comment utilisez vous vos distressors?
perso je fait de la tek donc je l utilise sur kick bass line percus.en mix je ni arrive pas.je voulais tester le nuke en limiteur mais c pas concluant..
6
Perso je les utilise sur les voix en priorité, guitares acoustiques, ou basse. J'aime beaucoup son utilisation sur une caisse clair aussi, en jouant avec le temps d'attaque, on peut avoir une compression très musicale et un son musclé.

Sur un mix, après pas mal de test, je trouve pas les distressor à l'aise. Le mode nuke a été créé à la base pour une compression/limiatation de prises tel que des overhead de batteries par exemple. Encore une fois sur un mix, je trouve pas ca extra.
7
Ca me rassure......pour completer un distressor qu utilisez vous?tranche de console genre avalon 737(de memoire) ou du compresseur moins typé?
8
Le Nuke marche tres bien en prise d'ambiance, mais il faut taper sur des reglages extremes. de toutes facons avec cet appareil, il ne faut hesiter à tourner les potards !

Moi je l'utilise aussi sur des prises acoustiques, basse, percu et voix ou il est tres musical
J'utilise la disto des harmoniques sur certaines prises guitare electrique, et basse parfois

Je n'utilise jamais le British mode.

Je l'utilise parfois sur une piste ou deux en mix (effet materiel dans cubase 4) et je le trouve autant à l'aise qu'en prise directe, encore une fois surtout sur des pistes basses et guitare trop faiblardes qu'il faut un peu revigorer sans donner un aspect trop numerique et froid...

Je ne l'utilise pas en master, ou je prefere un compresseur multibande, meme en plugin...
9

Citation : Ca me rassure......pour completer un distressor qu utilisez vous?tranche de console genre avalon 737(de memoire) ou du compresseur moins typé?



Moi j'adore :
Neve 1073 -> Distressor (superbe sur les voix et guitares (et meme le reste))

SPL Goldmike (avec transfos Lundahl) -> Distressor pour des prises acoustiques stereo c'est une tres belle combinaison je trouve

Mais le distressor va avec tout a mon avis !

Je l'utilise parfois en insert du DTC mindprint en bypassant le compresseur integré (trop limité), ca me permet de bénéficier de l'equal multi-bande du DTC
10
Je te déconseille le 737 qui est très mou et qui passe bien seulement sur des styles assez jazz. Pour de l'electro, oublie. Après c'est au gout de chacun, c'est l'oreil qui parle.

J'utilise le distressor avec un Trident S20 souvent, et le compromis est très bon, mais très typé, à toi de voir ce que tu recherche. le Goldmike, oui pourquoi pas, maintenant vu le prix faut voir si c'est dans tes moyens ! ;)

Tout est une question de budget en fait, les préamp, ca s'envole vite niveau prix.

Concernant le british mod, je l'utilise aussi rarement, mais quand je l'utilise c'est sur des voix très puissantes avec le style qui correspond, genre gros son rock/metal car ca donne une belle coloration et ca permet d'integrer la voix parfaitement et plus facilement dans un mix.