Et en mono ?
- 24 réponses
- 8 participants
- 2 772 vues
- 6 followers
6tm-d
et pour les parts ou j ai besoin de plus de stereo , genre voix ou synthés il me semble que je pourrais stéreoiser une fois ma prise faite avec d autres vst ?non?
qu en pensez vous ?
shaggseb
Citation : C'est comme si t'achetais une Ferrari, et qu'ensuite tu mettais un moteur de fiat panda, because le moteur d'origine consomme trop et que t'as plus assez de thunes
bien vu.
conseil, achete plutot une paire de DBX160 si tu veux absolument traiter des sources stereo.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
6tm-d
bon comme je l ai dit au début c est surtout pour des rythmiques donc la je n aurais pas forcement besoin de stereo .
Aprés j ai déja un drawmer masterflow pour la compression stereo , mais je trouve qu il sonne un peu mou pour les rythmiques , il fait un gros son c est sur mais il a pas une attaque de malade , donc comme j avais entendu beaucoup parlé du distressor qui était plus dans ce que je recherchais , je me demandais juste si pour commencer je pouvais n en avoir qu un seul , quite a m en prendre un deuxieme si vraiment ca me plait .
voila puis c est pas juste un fantasme , c est de la curiosité et la recherche d un certain type de compression ; et c est pas non plus pour épater mes amis comme je l ai entendu plus haut .
Et puis meme si je veut "maquignoner" avec ma pseudo stereo , en faisant du layering ,il doit bien y avoir moyen d obtenir quelque chose de potable sans détruire tour le travail du distressor ...?non?
dacoma
Un seul Distressor pourrait "éventuellement" servir à compresser un groupe mono pied+caisse claire+basse dans un mix ou tout le reste pourrait s'exprimer en stéréo (et ou tu pourrais tout aussi éventuellement sidechainer des nappes ou charley pour augmenter un peu la sensation de groove selon ton style de prod).
Mais je persiste : faire du mono "distressé" en "faux stéréo expandé", c'est vraiment pas ce que je ferai.
Solution bis : produire un truc stéréo (ryhtmik, master complet, synthé... ce que tu veux) que tu compresses que d'un côté avec le distressor (pour se faire une idée). Ensuite t'enregistre ton stéréo avec le Distressor en "2 passes", une pour chaque oreille, et tu te retrouves avec ton stéréo (après réassemblage) passé dans la moulinette du monstre de chez Empirical Labs. Seul bémol, tu ne bénéficiera pas réellement du rendu d'un vrai couple de Distressor avec l'option Stéréo enclanché...ce qui revient à posséder l'ancienne version de la bête... ce qui, a une époque, été bien ce dont on devait se contenter.
Tu vois? Je peux être constructif!!!
shaggseb
Citation : Solution bis : produire un truc stéréo (ryhtmik, master complet, synthé... ce que tu veux) que tu compresses que d'un côté avec le distressor (pour se faire une idée). Ensuite t'enregistre ton stéréo avec le Distressor en "2 passes", une pour chaque oreille, et tu te retrouves avec ton stéréo (après réassemblage) passé dans la moulinette du monstre de chez Empirical Labs
Le seul probleme, c'est qu'avec cette methode, si tu as des réglages de panoramique "extreme"(ex : une guitare très a droite, la voix très a gauche) tu vas avoir un canal qui ne compresse pas du tout comme l'autre et ton image stereo sera...comment dire...."niquée" !
de toute maniere (et à mon gout), une paire de distressors n'est pas à son mieux sur un groupe ou sur le mix bus. Il est bien plus efficace sur des pistes isolées.
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Anonyme
shaggseb
S.
6tm-d
si je veut m en servir sur un pied + caisse claire + basse ca peut le faire , mais la pseudo stereo ca craint ....ou sinon j achete une ferrari c est ca ?
en tout ca merci pour vos conseils d afiens !
shaggseb
Citation : Bon donc pour résumer a peu prés ,
si je veut m en servir sur un pied + caisse claire + basse ca peut le faire , mais la pseudo stereo ca craint
Exact
S.
Ben.S - Mastering
neamoins... mettre autant de chose dans un seul compresseur, meme dans ce monstre, n'est pas si evident que ca...
cela necessite d'anticiper la reaction de ce dernier en fonction de ce que l'on veux faire...
kick + bass - ok, pkoi pas
kick + sn - ok, pkoi pas ( avec reserves )
kick + bass + sn - tout depend du morceau !! il me parai tres difficille de dire que cela peut fonctionner sans ecouter...
shaggseb
S.
- < Liste des sujets
- Charte