Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et en mono ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 709 vues
  • 6 followers
1 Et en mono ?
Pour l instant je n ai le budjet que pour acheter un seul distressor et j aurais aimé savoir si valait le coup , surtout pour des rythmiques , kicks et caisse claires ou il n y a pas forcement besoin de beaucoup de stereo...?
et pour les parts ou j ai besoin de plus de stereo , genre voix ou synthés il me semble que je pourrais stéreoiser une fois ma prise faite avec d autres vst ?non?
qu en pensez vous ?
Afficher le premier post
21
Slt tlm
je vien de les esayer toute une night bref
en master oubliez c en carton ca defonce tout
sinon en element separes kik c bon et bass sd ya mieux pour traiter
l espece de side shain avec les pair impair mouais... il orais du mettre un insert comme sur toutes les bon ne machine.
bon sinon globalement un pe decu
22
Ha bon.
23

Citation : en master oubliez c en carton ca defonce tout



T'es un peu dur la je trouve ! Meme si je le prefere aussi en insert sur des pistes séparées (aussi bien en mono qu'en stéréo), un bon réglage sur un bus master peu apporter, selon le mix, une meilleure cohérence, le tout en restant tres musical. Je ne parle pas de réglage extreme la. Maintenant ca ne fait pas le travail d'un multibande non plus.

Sur des pistes stéréo comme un overhead, une ambiance, une prise stéréo d'une guitare acoustique par exemple, je trouve meme qu'il excelle

Sur des pistes mono comme les kick, la basse ou des prise de guitare electrique, et meme pour une légère compression de la voix derriere un bon préamp, je n'ai jamais réussi a obtenir un mauvais son.

Maintenant c'est aussi une affaire de gout, de style musical et de type d'instruments à traiter (kick de musique electronique, basse d'un groupe rock, tout ca ce n'est pas la meme limonade)

Enfin les gouts et les couleurs...
24
Quelqu'un pourrait me traduire, parce que entre les fautes et le langage crétin je ne sais que répondre mis à part qu'on les trouve dans tout les grands studios je dis bien tout les grands studios, et c'est le seul appareil d'ailleur qu'on retrouve comme ça de façon réccurante après les autres marques ça varie d'un studio à l'autre mais les Distressors sont partout et savent tout faire, clair ou coloré. Ce n'est pas en une nuit qu'on comprend leur puissance. Mais c'est vrai qui à des gens qui sont incapables de faire la différence entre un vin de table et un Pommard :mdr:
25

Hors sujet :

Citation : Mais c'est vrai qui à des gens qui sont incapables de faire la différence entre un vin de table et un Pommard



Bah tant que ça brûle..... :boire: