Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fredenstein Professional Audio V.A.S Compressor
Photos
1/15
Fredenstein Professional Audio V.A.S Compressor

Compresseur de studio de la marque Fredenstein Professional Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : 4 pour le prix d'un !

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 3 551 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : 4 pour le prix d'un !
4 pour le prix d'un !
Nouveau venu sur la - vaste - scène des fabricants de matériel audio, le germano-américano-taiwanais Fredenstein Professional Audio nous gâte avec le test de quatre unités : deux préamplis, un compresseur et un EQ. C’est parti !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Tiens moi qui lorgnais du côté de cette marque, je vais devoir lire tout ça.
Merci pour le test ! :bravo2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Petite question, concernant le ronflement avec le compresseur : est-ce que ça ne peut pas se résoudre avec le filtre sur le side-chain? Vous avez pu le tester?

www.exzeb.com

4
Wow merci pour le test bien complet et objectif.
ça fait un bout de temps que j'ai en projet un rack 500 et leur bento 10d semble le plus intéressant à tous niveaux (alim,puissance/fonctionnalités/prix), cfr le manuel ci-joint : https://www.fredenstein.com/files/Manual/Bento%2010D%20Manual%20%20V2.2.pdf
5
Merci pour le test ! Ca faisait un petit moment que je voyais cette marque sur Thomann sans réellement savoir ce que ça valait, maintenant c'est fait ;-)
6
J'aurais aimé un test voix sur le VAS MIC PRE !
7
Bon plan Fredenstein,j'ai pris un Bento6...le meilleur rapport qualité prix il me semble.
8

WES AUDIO (http://wesaudio.com/) conçoit également des super Lunch Box 500 pour accueiller nos p'tits hardware.

Caca In -> Caca Out

9
Citation :
On retrouve les réglages classiques d’un compresseur, divisés en 2 rangées de trois potentiomètres. À gauche, on commence par l’Input qui implique le niveau d’entrée dans le compresseur (de -10 à +20 dB), Attack qui gère le temps d’attaque du compresseur (de 0,5 à 50 ms), et Release pour le temps de relâchement (de 70 ms à 2,5 s). À droite, Ratio qui va de 2:1 à 20:1, MakeUp pour le gain de sortie du compresseur (de 0 à +20 dB) et Mix, histoire de mélanger le signal d’origine avec le signal traité… Il n’y a pas à dire : en 2016, la compression parallèle est devenu un standard !


Réglages classiques d'un compresseur ?

Annabella

10
Ah bon, il me semblait que c'était avant tout le reglage du seuil, absent ici ...
Il est évident que ça coute moins cher en composants de faire le choix d'un niveau de gain que d'un threshold réglable (et pas fixe et bloqué à 0 dB !)

Dommage, le Fredo était bien parti mais il a oublié l'Einstein en route ; mais faut pas déconner, un compresseur sans threshold, désolée, c'est pas un compresseur !

Annabella