Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Version Mastering

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 006 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Version Mastering
Est-ce que quelqu'un aurait eu le privilège de tester, voire de prendre possession de ce Variable Mu en version Mastering, c'est à dire avec les potards crantés etc... ? Si oui je serais friand d'infos complémentaires sur les qualités de cet appareil !

++
Afficher le sujet de la discussion
11
Youpla boom il est tout chaud, il est arrivé ! Pas eu le temps de le câbler, on verra ça la semaine je pense, mais en tout cas il va bien avec le VoxBox lol

++
12
Mdr :mdr: ces claire que Manley au dessue de Manley c est super Jolie :8O: par contre moi sa me pause justement un problème :?: .

!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA TEMPERATURE !!!!!!!!!!!!!!

Parce que les 14 lampes de mes Manley chauffe sévère et j ai laissé de la place mais j ai pas l impression que sa suffit.
(et encore j ai mi mes autres periphes à lampe dans un autre rack)

Hors sujet : Histoire d avoir plusieurs avis comment stocker vous vos périphériques à lampes on ma parler de ventilateurs de rack je voulais savoir niveaux bruit se que sa donner ????

Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
13
Ben voila rack ventiles ou alors tu laisses un espace dans les rack entre chaque unitées, tu met un vrai ventilo ou mieu la clim..
enfin en general dans les studio equipés en manley y'a des clim :)
Well i wish..i was a catfish
14
Lol regarde ma config tu verra que je suis pas un gros studio, petit a petit ça avance mais bon il faut beaucoup de tune dans l univers de l enregistrement.
Donc pour le moment j ai encore quelque periphes à investir avant de pensé à une clime..

Mais quand tu parle de clime, tu pence à une clime de pièce ou clime de rack genre Ventilos sur plaque 2 ou 3U ?

Et à tu testé des ventilos de rack hyper silencieux ???

Désolé mais je connais moins bien l’accessoire que le matériels bien que se soit dans certain cas très important.

Et en faite ce qui me pose surtout un problème c est la chaleur montante du Massive passive qui transite par le V-MU qui chauffe déjà énormément malgré une unité entre chaque périphériques elle dégage chacune tellement de chaleur que je me dis qu’avec le temps sa doit pas être terrible pour les soudures.
15
Non je parlais d'une clime normale.
le meilleur moyen et moins cher et avec l'ete qui arrive est aussi une bonne idee, est de toute simplement laisser un espace d'une demie unitee ou une entiere entre tes apareils, et d'acheter un petit ventilo sur pîed...
ca marche tres bien tu le diriges dessus et en plus ca ventil un peu ta piece.
j'ai fait ca avec une alime de monitoring pendant 1 an dont le system de ventil deconnait et tout le monde etait content
@+
Well i wish..i was a catfish
16
Effectivement ça chauffe grave ! VoxBox et V-MU L'un au dessus de l'autre , au bout d'une heure de fonctionnement "c'est les tropiques" ! Manley ne s'en cache pas d'ailleurs ; dans le manuel de l'utilisateur ils conseillent d'utiliser une assiette pour réchaffer les pizzas dessus (pour eviter que le fromage ne coule dedans... :mdr: )

Non bon sinon toujours pas câblé définitivement ce V-Mu Mastering, on attend d'autres DigiSnake !

++
17
Alors Madien a tu solutionner ton problème de chaleur :?: si oui je suis curieux de savoir comment :idee:
car pour moi c'est toujours un gros problème. :(((
Tien voici le lien d'un autres post qui traite du sujet si sa t’intéresse histoire que l'ont ne soit pas trop HS ici.

/processeur-dynamique/forums/t.168180,la-lampe-sa-donne-chaud-et-soif.html
18
ça y est testé câblé c'est la fête ! Monté dans une 192 Digidesign sur un HD3 ya pas un souffle c'est nickel !

Par contre c'est vrai que c'est méga chaud ! j'ai laissé un peu plus d'une demi-unité d'espace en dessous et une entière au dessus mais après quelque temps d'utilisation on croirait à toucher les preamps au dessus qu'il sont allumés eux aussi... mais ce n'est pas le cas ! Dans la régie on a la clim donc on essaie de ventiler plus que d'hab pour pas dépasser les 25° de température ambiante (histoire que la façade du V-Mu puisse être un minimum refroidie. Si ça chauffe vraiment trop on verra pour un water cooling mdr

++
19
Il est possible de poser des radiateurs sur la bécane, tout simplement, non ? Je veux dire des radiateurs en alu pour l'électronique quoi... ça prend de la place mais ça fait pas de bruit...