Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Options varimu

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 9 898 vues
  • 15 followers
1 Options varimu
Bojours a tous,

je projete d'investir prochainement dans un vari mu pour du mastering.
Plusieurs options sont disponibles et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'utilité et les possibilités de chacunes.
Pour le momment je m'oriente vers l'otpion m/s et peut etre le sidechain
De plus les avis de chacun sur cette machine en utilisation mastering sont les bienvenus, ainsi que les autres hard avec lesquels vous l'utilisé.

merci d'avance
Afficher le premier post
11
Ca correspond tout a fait avec les autres avis que j'ai peu avoir!
Quand a ce forum, si tu regardes on est que 8 inscrits, jm'attendait déja pas du tout a ce que quelqu'un réponde aussi vite.

Autres questions ou la parcontre j'ai eu un peu de tou comme réponse:
Est ce qu'on peut beaucoup compresser sans que ca s'entende? (mix écrasé ou effet de pompage....)
Je l'utiliserais juste après un spl stereo vitalizer a lampe et juste avant un limiteur multiband aphex dominator donc en mode compresseur je pense, est ce qu'il ne va pas faire double emploi avec le limiteur?Toi par exemple sur un bus master tu l'utilise plutot en compresseur ou en limiteur?
12
En general et c'est mon cas je l'utilise uniquement en compresseur stereo... et c'est justement le point fort de la machine c'est que tu peux vraiment y aller fort avant d'entendre quoi que se soit..bien sur en le poussant a l'extreme tu entendras l'effets de pompage mais ca voudra dire de toute maniere que c'est inaproprie pour le mix...
mon exemple le plus marquant est d'avoir enregistrer un happening d'un pote qui lit des poemes avec une voix relativement faible et qui crit d'un coup vraiment fort...bien regle tu entends rien..aucun pompage..et ca respecte en meme temps vraiment bien la dynamique car tu as une reele sensation de plus fort sonor quand il crit alors que le niveau en fait augmente tres peu en db.
j'avais jamais entendu ca avant...peut etre aussi parce que je n'avais jamais eu de bon compresseur.

je ne connais pas ton limiteur mais a priori ca devrait pas trop faire double emplois...perso je n'utilise jamais de limiteur donc je ne suis pas la bonne personne pour te donner un avis la dessus...simplement vu la qualitee de l'engin fait en sorte de ne pas deteriorier le signale avec quelque chose avant ou apres.
et en EQ idem la drawmer est mon premier bon EQ que je possede mais j'aime sa precision et sa couleur.
pas un standard dans le domaine mais j'en changerai pas de sitot.
Well i wish..i was a catfish
13
Pour se que je met avant et après je ne me fait pas de soucis, avant c'est du spl qui est réputé pour la qualité de ces circuits, on peut d'ailleur voir ce rack chez sterling sound pour ne cité qu'eux, quand au limiteur il me sert a avoir un dernier controle sur le spectre puisqu'il est multiband et surtout a controler mon niveau final car c'est un vrai rasoir rien ne passe et la encor je ne m'inquiete pas pour la qualité, c'est du vintage haut de gamme dont la version récente se vend encor env 2000 euros et qu'on retrouve également dans de nombreux studios de mastering mais c'est vrai que cette marque n'est connue en france que pour ces petits racks bon marché, qui pour le coup sont loins derriere niveau qualité.

Après pour ce qui est de l'eq je n'en prévoi pas pour le momment car je n'aurai pas l'aspect correctif du mastering a gérer, dans ma facon de travailler le mixage et le mastering seront interdépendant et pour ce qui est de la couleur générale a donner aux morceau je préferent déja voir ce que donne le couple vitalizer/varimu, si ca lfait pas j'y réfléchierait en temps voulu et puis j'ai pas lbudget pour le momment pour investir dans un eq de la même gamme que le varimu.
14
Salut Docks
A qui t'es tu adressé en France pour l'option M/S; sur Juke Box, je n'ai pas trouvé l'option.
15
Non, j'ai contacté jukebox pour avoir un devis mais vu qu'il y avait le musik mess je n'est toujours pas de réponse et tout comme toi je n'ai vu aucun site parler de ces options en france, j'ai donc contacté directement mon revendeur (PLAYBACK)pour savoir si il connaissait ces options et si il pouvait commander le varimu avec certaine d'entre elles et la réponse est oui.
Je pense que tous les revendeurs manley peuvent en faire de même, tu devrais donc contacter ton revendeur habituel.Ce qui est sur c'est que au final ca passera par juke box et eux son parfaitement au courant si ce n'est pas le cas de ton revendeur.
16
Merci docks pour les infos.
Au fait, elle se présente comment cette option ? Car ils décrivent le fonctionnement, mais physiquement, il faut faire quoi sur la machine ? Il faudrait essayer de fouiller dans les forums étrangers, peut-être, pour avoir des avis sur l'efficacité ...
17
-Si tu parles de l'option m/s c'est simple, tu enclenches un switch et du coup au lieu d'avoir un canal gauche et un canal droit, tu a un canal middle donc tous ce qui est au centre et un canal side donc sur les cotés, je crois que tu peux même linker les deux.
-Pour l'option sidechain c'est pareil tu enclenche un switch (il y en a 1 par canal je croi)et ca active un highpass a 100Hz d'origine et malgré mon pitoyable anglais j'ai cru comprendre que sur demande il peut etre calibré sur une autre fréquence.
-Tu as aussi l'option mastering qui donne des temps d'attac et de release plus court et les potars sont crantés
-enfin ya l'option T, ca consiste a remplacer les lampes utilisées actuellement par celles utilisées au lancement du varimu (j'ai plus les ref en tête) et donc d'avoir une autre couleur.

Si tu vas sur le site de manley t'as des images des switchs M/S et sidechain sur le varimu.
Après pour ce qui est de la qualité de ces options je ne me fait pas trop de soucis, je vois mal manley fabriquer un des meilleurs compresseurs et "tout niker" avec des options foireuses!
par contre il faut apparement compter 6 semaines avant livraison, c'est assemblé main a la demande.
18
Vraiment merci Docks pour ces précisions.
Si tu peux nous tenir au courant si tu te décides à acheter; peut-être que ça risque de m'intéresser aussi.
19
Bonsoir, je me permets d’intervenir pour rebondir sur l’option T du variable Mu, je ne connaissais pas cette option mais apparemment il me semblai que ces lampes (des 6386) n’étaient plus en vente sur cette sublime monture, y aurai t‘il quelqu’un qui ai déjà pu faire comparaison entre une version de lancement du manley avec les 6386 caractérisés par une coloration plus marqué que la version actuelle du Mu version 5670 dites plus transparente.
Serai t’il possible d’avoir quelque info complémentaire ainsi que le prix de cette option ?? Merci d’avance :D: :D:


PS : un tit lien manley Mu 6686
http://www.manleylabs.com/techpage/TBAR.html
20