Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Options varimu

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 9 918 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Options varimu
Bojours a tous,

je projete d'investir prochainement dans un vari mu pour du mastering.
Plusieurs options sont disponibles et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'utilité et les possibilités de chacunes.
Pour le momment je m'oriente vers l'otpion m/s et peut etre le sidechain
De plus les avis de chacun sur cette machine en utilisation mastering sont les bienvenus, ainsi que les autres hard avec lesquels vous l'utilisé.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
je déterre ce thread un peu plus d'un an plus tard pour compléter un peu mon avis sur cette bécane, pour ceux que ca intéresse.

Déjà, niveau config j'ai revendu mon spl vitaliser, ainsi que la tranche que j'avais à l'époque (spl channel one) et mon vieux t-bone sc1100, tout ca remplacé par un neumann tlm 127 et un préampli manley.

Du coup j'utilise aussi régulièrement le vari-mu en enregistrement de voix (rap au sens large principalement, et quelques maquettes pop/rock voir même métal (mais pas trop ca fait mal aux oreilles )

franchement, que du bonheur, d'un point de vue technique il remet tout à plat tout en gardant les nuances, exactement ce que disait Catfish, de plus il encaisse un niveau de cheval en entrée ce qui permet de bien rentrer dans le préampli en fonction de la couleur souhaitée, et d'en rajouter en jouant sur l'input, ou au contraire de se limiter à la compression sans coloration supplémentaire, ce qui laisse tout un panel de possibilités avec les deux racks, du plus "transparent" à une coloration marquée, et toujours sans effets de compression indésirables (pompage).

Sur une basse ou une grate en direct, pareil, un régal même si je n'ai pas eu trop d'occasions de m'en servir pour ce type d'enregistrement.

Je l'utilise aussi régulièrement pour repasser des pistes individuelles ou des groupes, ce qui permet dans une certaine mesure de donner un petit côté "organique" à des pistes manquants un peu de vie, de "chaleur", ou également de colorer en jouant une fois de plus sur l'input (on peu quasiment arriver à une saturation totale selon la source).

En utilisation sur un mix, pas grand chose à ajouter, très bon pour donner du liant et un rendu très appréciable, par contre, un bon nettoyage du bas/bas medium s'impose au mix pour ne pas en sortir un truc qui baverait un peu trop, l'a tendance à gonfler un peu le bas medium le coco, ce qui lui donne aussi cette sonorité "chaleureuse/onctueuse"

Maintenant, soyons hônnetes, c'est un luxe, et je pourrais très bien m'en passer (techniquement parlant), c'était avant tout un achat "plaisir" d'amateur passioné et certainement pas dans le but de transformer du plomb en or, ce n'est pas une machine miraculeuse ni un stéréotype "gros son qui tâche", ca se passe en subtilité avec comme point fort un très grand respect de la source et malgré ses 8 ampoules, il sait aussi rester transparent.

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 13:18:23 ]

32
Dis voir, Docks, est ce que tu sais si le Slam est un vari-mu additionné du preampli dual mono, ou bien c'est un truc développé à part ?
Là jsuis en train de me tatouiller pour un achat de matos, et c'etait histoire de dégrossir avant de faire mes essais et tests.
33
faudrait vérifier sur le site manley, mais ca n'a rien à voir avec un Vari-mu niveau techno, si j'ai bonne mémoire, ce sont 2 limiteurs en série, 1 reprend l'elop de la marque  (détection électro-optique je crois), sorte de LA2A façon manley et l'autre est un brickwall à transistors, tout ca derrière un préampli micro et avant un potenciel converto en option. (y'a aussi l'option mastering cranté je crois, comme tous les racks de la marque utilisable en mastering)
34
Ha oui, du coup ça m'interesse moins, je cherche un compresseur douc comme un agneau, pas un limiteur de mastering en fait.
Par contre muni de toutes ses options, le tarif devient dantesque, je viens d'aller voir ça. Même si on est chez Manley et pas chez Phonic, ça fait mal au coeur, voire même ailleurs en étant moins poli.
35
le elop seul peu peut être te convenir alors, ca reste du tout lampe, sinon, j'ai vu d'occaz y'a pas longtemps une version mono canal du Vary-Mu autours de 1000 euros je crois, ce qui en fait une super affaire si l'état est bon pour une utilisation en prise de voix par exemple, ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire, et si tu as besoins de 1 ou 2 canaux.
Pour les prix c'est vrai que manley ne fait pas dans la dentelle, si tu regardes le prix de leur sommateur ou de leurs consoles maison (surtout pour du mastering encor une fois) je crois que ca fait passer neve pour du berhinger (niveau prix j'entend).
36
Citation :
y'a pas longtemps une version mono canal du Vary-Mu autours de 1000 euros je crois,


ha oui je vais essayer de trouver ça, (si t'as toujours l'annonce, n'hesite pas à me l'envoyer en mp). En fait j'ignorais totalement que manley en avait sorti une version mono.

Pour ce qui est des sommateurs, les prix en sont ridicules, tellement ils sont élevés et que ça apportera une plus value douteuse par rapport à un bounce d'audacity.
37
salut aux manley user,

y-a-t-il un moyen de rajouter une option après achat?
38
Oui, mais tous les importateurs ne le font pas, il faut te resneigner.  Sinon aux USA Manley le fait mais les frais de port coûtent bonbon.
39
je vois que t'es en france, et même en seine saint denis, donc pas loin de juke box, le mieu serait de prendre contact avec eux.
40
Merci de votre prompt réponse! Mais j'adore bidouiller les machines et je voulais aussi savoir si il y avait électroniquement un moyen d'accéder au side chain, c'est à dire d'y insérer un filtre HP. En plus c'est un filtre très simple du 1er ordre superbement démontrer sur le site Manley.