Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix compresseur Manley vary Mu, phoenix ou DW Fearn VT7

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix compresseur Manley vary Mu, phoenix ou DW Fearn VT7
Bonjour, je souhaite acheter un compresseur hardware qui m'apporte de la grosseur au son, masterisation en ne defigurant pas le mix. Voila après plusieurs essai mon choix me porte sur ces trois modeles et ma preference porte actuellement sur le modele du DW FEARN VT 7.
Quelqu'un peut il m'apporter des precisons sur son utilisation et sa preference.
Merci 

bob

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 22:48:27 ]

2
Je ne connais le DW Fearn que de nom.  Le Manley (que j'utilise quotidiennement) est un standard, et cela n'est sans doute pas sans raison.  C'est un appareil qui apporte un incroyable "liant" au mix et qui ne dénature pas trop le son (ou alors en bien).  Mais ce n'est pas une machine transparente.
3
Merci pour ta réponse effectivement j\'ai essaye le Manley très liant sur un mix mais je ne suis pas sur qu\'il soit aussi polyvalent que le dw fearn. Car mes styles vont du classique au gros son gras du rock tech.Outil que je souhaite utilise principalement en fin de chaîne .
Bob
4
Je pense que le mieux est de contacter l'importateur et de convenir d'un essai.  Ce n'est pas le genre de machine qu'on achète sans essai (vu le prix).  Quand j'ai acheté chaque machine un peu sérieuse, j'ai toujours pu essayer avant (le Manley je l'ai reçu 3 jours en prêt, de même que d'autres modèles qui me tentaient).