Ce Manley pour réchauffer les sons?
- 31 réponses
- 4 participants
- 4 649 vues
- 3 followers

Ghost Of Dreamland

bonjours à tous, la question peut paraitre idiote, mais je recherche un compresseur haut de gamme pour "réchauffer "un peu le son, lui donner plus de "jus",etc...
mon utilisation se fera en insert sur mes pistes de guitares ou bien sur les pistes de basse et drum.
si qqun a un avis ,je suis plus que preneur.
je vous remercie d'avance....bon week à tous.

Ghost Of Dreamland

non,non justement je ne cherche pas de preamp, j'ai déjà mon merveilleux névé qui me va à merveille.
au départ je cherchais surtout un excellent compresseur, mais pour le mixage! justement....
le problème, est que, il y à peu de démo.sinon, j'ai aussi l'opportunité d'acquérir un ssl bus compressor avec le mynx, à un prix raisonnable je pense.
mais je suis en période de réflexion..... lol

rroland

Si tu veux entendre une ou l'autre piste traitée, tu peux me contacter en pv, je peux faire passer dans le Duende, que tu entendes ce que cela rend.

Anonyme

perso je dirais plutôt la duende, déjà parce que niveau qualité sonore, c'est du très bon, mais aussi parce qu'avec un mynx et le bus comp tu pourras passer qu'une piste à la fois (et faire des record des pistes traitées), pour un résultat pas forcément meilleur et figé, alors que là tu pourras utiliser pour plusieurs pistes différents effets de la duende, t'as le total recall, les automations, enfin toute l'ergonomie que t'apporte le numérique.

Ghost Of Dreamland

et tout cela s'intègre t' il facilement dans pro tools?
parceque apparement, les problèmes ont l'air légions! et ça , ça me rebute un peu......;)

Ghost Of Dreamland

merci les gars pour tous vos renseignements.
j'ai finalement opté pour le système x rack de ssl avec le bus compressor et les deux modules E serie compressor.
un peu grâce à vous car je ne connaissais pas ces système (api, ssl et autre).
encore merci pour vos infos.
cordialement
slashy

Anonyme

content que tu ais trouvé bonheur.

airwin

Hello à tous et bonne année.
Pour commencer une question qui vaut ce qu'elle vaut...
Comme d'autres je me suis fait le plaisir luxueux de m'offir cette bête il y a qlq mois, juste avant l'augmentation des prix (ajustement parité dollard-euro dit-on...). Content en général de l'acquisition, mais... Comme annoncé dans un des avis, les nouvelles triodes (5670) qui remplacent les anciennes 6386 ne donnent plus les mêmes aigüs: plus transparentes, je trouve qu'elles donnent même une certaine pâleur. C'est dommage, c'est un vrai trait de personnalité qui s'est perdu (les premières triodes ne se font plus je crois, et sont très rares à trouver et sans doute jamais en lot suffisant...), même si ça reste un super compresseur. Et je me demandais si quelqu'un avec l'expérience des deux, ou ayant eu à relamper son manley après des années de beaux services, avait trouver un truc, une astuce, en équalisation ou autre pour se rapprocher du son "d'avant"... Je tatonne, je tatonne... mais bon...
Merci d'avance!

Anonyme

il y a plusieurs options sur le vari-mu, et l'une d'entre elle est la "T-bar" qui permet justement d'avoir les anciennes références de lampes.

airwin

Avec un peu de retard merci Dock je pense que le jour où je relamperai je choisirai cela... Bon depuis je suis plus clément avec cette histoire... parce que j'apprends à m'en servir mieux au fil des morceaux, et ça sonne donc autrement!!!
(une attaque trop courte (minimum) pour un morceau où je voulais absolument chopper des coups cinglants et claquants de rimshots et percus, et parmi les transitoires ce sont les graves qui en patissaient le plus... d'où le côté pâle. Le mien dispose du HP side chain, mais c'est encore une autre histoire quand les basses font leur vies à elles sous les 200 hz.)

Anonyme

c'est la version mastering que tu as, parce que sur la version "classique" l'attaque au plus court est à 25 ms, donc pas de quoi faire bobo aux transitoires.
J'ai aussi le HPSC sur le mien et je trouve ça très efficace, par contre, une bonne équa dans le grave est pour moi indispensable avant d'attaquer le vari-mu car il est vrai qu'il a tendance à le mettre en valeur, donc si c'est pas bien nettoyé, ca peut devenir un peu baveux/gras.
- < Liste des sujets
- Charte