Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ce Manley pour réchauffer les sons?

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 4 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ce Manley pour réchauffer les sons?

bonjours à tous, la question peut paraitre idiote, mais je recherche un compresseur haut de gamme pour "réchauffer "un peu le son, lui donner plus de "jus",etc...

mon utilisation se fera en insert sur mes pistes de guitares ou bien sur les pistes de basse et drum.

si qqun a un avis ,je suis plus que preneur.

je vous remercie d'avance....bon week à tous.

2

c'est un excellent modèle.  Tu peux aussi voir chez Tube Tech qui colore plus subtilement que le Manley.  Mais question chauffe (au propore et au figuré), le Vari-Mu est excellent.

3
4

Merci pour vos réponses.

Comme je l'ai dis, le but pour moi n'est pas de dédier l'engin au mastering, pour ça, chacun son job....

moi je vais jusqu'au mix, mais je souhaiterais mettre la béte en insert sur ma digi002 pour réchauffer les pistes, colorer un peu le son, lui donner un peu plus de caractére.notemment sur les pistes de drum,de basse, et les guitares electriques.le but étant de les passer dedans ,de les bouncer, et de réutiliser le compresseur sur d'autres.

j'utilise actuellement les plugs tracks pour le faire.je dois dire que j'en suis trés content,mais je pense que du harware fera encore mieux le travail demandé.

Si vous avez des idées, je suis preneur...

merci d'avance.

5

ben y'a un peu de tout dans les extraits que j'ai mis en lien, t'en penses quoi à l'écoute?

Parce que ca peu déjà drôlement t'aider à savoir si ca va t'apporter un truc ou pas (et y'a pas que le vari-mu dans le second lien mais tout un panel de comp)

Après, brancher un vari-mu dans une digi002, c'est pas forcément un exemple de cohérence.

Pour cette application précise, je trouve l'investissement un peu lourd, je pense que y'a moyen de trouver moin cher, voir même en regardant des racks type simulation de bandes analo ou autres effets du genre (spl charisma, neve portico 5042, culture vulture etc....)

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 19:44:56 ]

6

je ne te caches pas que je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir et surtout écouter les exemples.

dés demain, let's go.

aprés sur le fait de mettre en insert ce manley sur une digi, effectivement, le choix est discutable.j'y ai pensé.mais d'un autre coté le manley va me suivre durant de longues années....méme si je n'ai plus la digi ,pour enfin passé à mieux.

en tout cas, milles merci pour tes réponses.

et demain, écoute de tes exemples..... !

bon week.

7

de rien.

Autre chose, je suis en congé et j'ai un peu de temps en ce moment, donc si ca t'intéresse, envoi moi quelques courts extraits, je pourrais les passer dans le vari-mu.

8

ben, je vais faire mieux, je vais te donner le lien de mon site. www.harrybertora.com

il y à mes compos, enregistréés maison, mixées maison, à l'époque avec un focusrite twin track pro et les trois derniére avec un neve comme preamp.

ce que je déplore à l'écoute, c'est le manque de "chaleur", j'aimerais accéder à mieux.d'où mon idée de casser la tirelire et faire l'acquisition du manley dans les prochains mois.

une des technique que j'aime énormément est notemment d'envoyer le kick et la basse dans un compresseur (pour l'instant un soft:t racks), bouncer le tout, sur une piste audio et la mixer (plutot sous mixer ) avec le reste basse batterie, pour donner du "jus", d'autant que ces parties sont programmées.et d'où mon idée d'y adjoindre un compresseur de caractére pour ammener de la couleur, relever les harmoniques.de méme pour les guitares.

je te remercie en tout cas pour la proposition.il me faut juste un peu plus de temps actuellement.mais l'idée est bonne.

où puis je t'envoyer des partie guitares pour voir le rendu?

trés cordialement

harry

9

pour les extraits, tu peux passer par n'importe quel hébergeur type yousendit, megaupload et compagnie, quand tu as finis d'uploader, tu as un lien qu'il te suffit de m'envoyer via la messagerie d'AF, ou de coller directement ici si ca ne t'ennuis pas que tes fichiers soient accessibles par tout le monde.

envoi de préférence des extrais courts (30 sec ca suffit) et au format original (wav 44.1/24 normalement) pas de mp3 ou wma.

Sinon, une autre option au compresseur quelqu'il soit, c'est qu'au lieu de penser à rajouter un maillon même haut de gamme pour le mix, pourquoi ne pas envisager de t'équiper avec 1 ou 2 ou plus de préamplis plus ou moins colorés pour pouvoir marquer un peu plus le son dès la prise, plutôt que d'essayer de ratrapper un manque par la suite, de même peut être qu'un ou des nouveaux micros seraient les bienvenus et avec un gain certainement plsu important que celui d'un rack après l'enregsitrement.

Par exemple, pour le même prix qu ele vari mu tu pourrais avoir une lunchbox avec 2 ou 3 préamp de très bonne qualité, genre great river, api ou autres.... les boitiers le splus grand peuvent accueillir jusqu'à 10 module je crois, ca te permettrait d'investir au fur et à mesure, et de faire évoluer ta config sans te ruiner d'un coup et avec plusieurs racks au lieu d'un, y compris des modules d'équa, ou de compression, sachant que le prix d'un module est souvent aux allentour de 6/700 euros.

Sound skulptor propose aussi des kits avec jusqu'à 4 préamplis reprennant les circuits de préamplis "légendaires" de chez neve, api ou autre, y compris un à lampe je crois, Rroland pourra t'en parler mieux que moi, il me semble qu'il possède le kit complet.

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 20:34:12 ]

10

J'ai 3 modèles différents de sound skulptor, et mon préféré est le MP12 (copie Api je crois).  Les autres j'aime moins. Les modèles (les "vrais" Api sont assez terribles, et très polyvalents, chauds et ronds...sans lampes, c'est étonnant mais très bon.