Sujet de la discussionPosté le 03/04/2011 à 08:37:12Mon vari mu ramollit le grave... Et vous ?
Voilà, je voulais savoir si vous aviez Cette sensation de basse moins punchy Après avoir traversé la machine.
Merci
Ma chaine :
Sortie daw par un rosetta 800
Manley
Retour dans rosetta 800
[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 11:09:30 ]
pour l'option side chain, ça demandera certainement un aller retour aux US, à voir avec juke box, tu peux prendre contact avec eux (le technicien est cédric marion et il connait bien le sujet), de base le HPSC est à 100Hz, mais tu peux demander une autre fréquence normalement, par contre je ne sait pas si c'est plus cher ou pas, de base l'option était à 200$ à l'époque ou j'ai acheté le miens, regarde sur le site manley, c'est indiqué.
Pour le temps d'attaque, au plus rapide il est à 25ms si tu as la version classique, il est plus rapide sur la version mastering, mais essais de jouer avec pour voir si ça change quelque chose, mais il faut aussi que tu ais un système d'écoute qui soit précis dans le bas.
Edit: détail important pour l'option sidechain, le switch de mise sous tension se retrouve du coup à l'arrière du rack, donc prévoir l'accès si tu prends l'option.
[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 12:01:35 ]
didierterrific
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 03/04/2011 à 12:19:52
Avec un temps d'attaque SLOW, je recupère le grave...
cool, mais du coup je pensais que ça travaillerait moins, mais ça va.
Je me renseigne pour le sidechain
Merci encore pour tous ces conseils.
en regardant sur le site je vois que je me suis planté pour le switch de mise sous tension, il reste en façade si tu ne prends que le HP side chain, le miens est à l'arrière car j'ai aussi pris l'option M/S.
pas systématiquement, plutôt quand le morceau a été mixé par un autre que moi en fait, ça donne encore un peu plus de possibilité, conjointement à une équa M/S aussi.
je veux pas paraître élitiste... mais avoir un Vari Mu et ne pas savoir qu'avec un temps d'attaque rapide, le bas va être compressé en 1er... généralement on fait se fait la main sur des compresseurs moins haut de gamme, non?
heu... simple curiosité, tu l'as eut comment, ton Manley?
Edit :
Sinon ce n'est pas le grave qui EST compressé en premier mais qui FAIT éventuellement compresser en premier s'il est fort.
Et je me fais la main tous les jours sur plein de petites machines (sans parler des plugins)... merci.
D'ailleurs qui ne sont pas forcement moins bien, mais différentes dans l'utilisation, le comportement et donc le résultat, malgré des réglages similaires.