Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon vari mu ramollit le grave... Et vous ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 416 vues
  • 3 followers
1 Mon vari mu ramollit le grave... Et vous ?
Voilà, je voulais savoir si vous aviez Cette sensation de basse moins punchy Après avoir traversé la machine.
Merci
Ma chaine :
Sortie daw par un rosetta 800
Manley
Retour dans rosetta 800

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 11:09:30 ]

2
tout dépend de tes règlages...
3
salut

non, jamais remarqué ça, je dirais même que c'est le contraire, que le bas reste bien solide, mais ça dépend évidemment de la source et de tes réglages.
Perso j'ai pris l'option side-chain qui aide encore plus à conserver le grave.
4
Merci de vos reponses ...
pour mes derniers reglages :

mode limit séparé
in 7
attack 4
recovery au centre
threshold max (10)
out 3


si ça vous parle...

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 11:13:49 ]

5
ça peu difficilement nous parler sans entendre la source.:noidea:
en plus tu travails en dual mono mais tu indiques un réglage unique de chaque paramètre.:?!:
Et si tu as de la compression avec le treshold au max, c'est que tu rentres sûrement un peu fort dans la bête (qui doit prendre du +30dBu en niveau max d'entrée il me semble)

Sur quelle source tu l'utilises? (piste individuelle, sous groupe, master)
6
oui désolé je refais :

c'est donc un mix qui sort avec un niveau qui arrive dejà bien haut sans dépasser,
pas de traitement dynamique logiciel sur la sortie de Cubase.
je sort par un rosetta 800
je rentre dans la manley avec ces réglages commun au x deux canaux :
mode limit séparé
in 7
attack 4
recovery au centre
threshold max (10)
out 3
et je retourne dans cubase par le rosetta 800.

l'aiguille ne descend pas au dessous de 2 sur le manley.


7
ben déjà tu peux linker les canaux si tu fais des réglages idientiques.
ensuite, je pense que tu rentre un peu fort dedans pour compresser avec le treshold au max, essais de sortir de cubase au 0Vu de ton converto dans un premier temps.
Et pour le mode limite, ça dépend du style et de son recherché, mais sur un mix j'ai majoritairement préféré le mode comp, la compression va juste amener le liant au mix en restant entre 2 et 4 dB de réduction de gain, par contre sur une piste individuelle ou un sous groupe, là il m'arrive plus souvent d'utiliser le mode lim, voir à l'enregistrement (voix principalement)
l'attack et la release se règlent à l'oreille, donc je peut pas trop te donner de réglage type ou commenter les tiens.

Je vois que tu as aussi un aphex dominator (j'ai la première version), tu peux essayer de le brancher au cul du vari-mu, le fait qu'il soit multiband peut t'aider à récupérer un peu de bas si tu trouves que le manley le ramoli un peu, mais gaffe aux niveaux et à pas saturer ton converto sur le retour.
8
je vais essayer ça

Merci bien
9
alors, si tu as un vari-mu classique sans l'option (hi pass side chain) il est tout à fait normal que tu écrase ton grave dès que tu va utiliser de petits temps d'attack, si la compression se déclenche dès le début du signal rentrant, c'est le grave qui va en patir en premier, tu vas récuperer du grave dès que tu vas déclencher ta compression avec un temps d'attack plus long,

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

10
ok,
donc l'attaque réglée à 4 c'est encore trop court ?
l'option sidechain se vend séparément, éventuellement ?