Manley Variable Mu
- 21 réponses
- 8 participants
- 4 492 vues
- 6 followers
Anonyme
810
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2011 à 11:53:09Manley Variable Mu
qu'es ce que le mieux ...
-le finalizer 96K + le manley variable mu
-mpressor voir le alpha compressor ( suivant le tarif )
ou autre...
bugjet 5000e max
[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 12:02:23 ]
rroland
27031
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/08/2011 à 14:41:57
Disons que tu compares deux choses non comparables : l'Avalon 737 Sp est un channel strip, avec un préampli et une section égalisation, et une section dynamique faiblarde (le compresseur étant selon moi le point faible de cette machine). Le Vari Mu est un compresseur qui ne compresse pas énormément, mais donne un liant incroyable.
De même, tout dépend comme tu utilises le 6176 : en limiteur ou en compresseur ?
De même, tout dépend comme tu utilises le 6176 : en limiteur ou en compresseur ?
Rroland www.studiolair.be
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/08/2011 à 19:14:19
Monsieur Audiomac, vous avez eu le tps de mûrir la réflexion Avalon/UA, le thread pend toujours.
Anonyme
810
13 Posté le 12/08/2011 à 16:35:16
sur la voix ,compresseur légère .6176 a rien de transparent. il a son son! c'est ce que je voulais du gros du gras. . la je désire de la finesse, de la souplesse.
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/08/2011 à 16:47:23
Comme dit Rroland ou Damien de Sound Factory, le 737 n'est pas spécialement 'transparent' ; en revanche il apporte bcp d'air dans le haut du spectre - telle est sa force.
Le compresseur de l'Avalon, peu souple, est fin : il opère discrètement à taux modéré.
Le compresseur de l'Avalon, peu souple, est fin : il opère discrètement à taux modéré.
x
Hors sujet :La finesse peut s'entendre en clarté (ce n'est pas son fort) ou en fidélité au signal(avec le 'plus' subjectif de l'embellir)
ou en malléabilité pour le rendre ''sculptable'' lors du mixage (là, nous touchons au 'tain incomparable du haut de gamme, à commencer par Neve), en lien avec la résistivité, c'est à dire la capacité à encaisser le signal sans trop le tordre au dernier degré d'amplitude.
[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 16:50:44 ]
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/08/2011 à 16:49:25
Je vois qu'un AFien vient juste de le mettre en vente : là, tu aurais de la finesse, mais il s'agit d'un équa' stereo
https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/avalon/AD2055/petites-annonces/i.323190.html
https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/avalon/AD2055/petites-annonces/i.323190.html
Anonyme
810
16 Posté le 13/08/2011 à 18:59:31
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/08/2011 à 10:07:08
Oui tu as tout compris, le signal passant par les Neve's a du sustain, qui donne de la souplesse pour travailler.
Explication : selon que tu augmentes le gain d'entrée (tel qu'il sort du micro/ou en niveau ligne) ou le gain de sortie (après le traitement Neve, préamp ou pré+eq), peux jauger la contribution de l'appareil. Plus fort est le réglage de gain d'entrée, plus le transfo' d'entrée travaille, et va ''colorer''. Si tant de grands travaillent avec du Neve
Explication : selon que tu augmentes le gain d'entrée (tel qu'il sort du micro/ou en niveau ligne) ou le gain de sortie (après le traitement Neve, préamp ou pré+eq), peux jauger la contribution de l'appareil. Plus fort est le réglage de gain d'entrée, plus le transfo' d'entrée travaille, et va ''colorer''. Si tant de grands travaillent avec du Neve
Anonyme
810
18 Posté le 14/08/2011 à 11:44:32
si tu veux vraiment la souplesse : c'est d'une tranche que tu parles si tu veux pouvoir embellir (par cut ou par boost) telle ou telle partie du signal.
tu me proposes quoi ?
Anonyme
72
19 Posté le 28/08/2011 à 23:28:21
concernant votre discussion sur la compression; il y a la prise et par la suite le liant.
je pars du principe qu'il y a des compressions de prises et d'autres de finissions.
de mon cote j'ai un neve portico qui en prise de son effectivement ne perd pas la fougue de l'interprete et evite d'avoir un niveau dans les chaussettes et permet d'avoir des releases revelateurs et caracteristiques de la prise de son.
alors je ne connais pas le vari mu, je me permet d'alimenter la discussion sur la polyvalence de compression, j'ai un liquid channel revelateur sur les sons percussifs,
il donne une couleur au son, plus qu'une efficacite physique pour rentrer dans un systeme numerique. juste pour dire que je trouve les compressions analos plus reactives que les compressions numeriques, il est rare de trouver un plug aussi reactif pour les prises de sons, il peut simuler une couleur, mais physiquement aux vues metres pas tres efficaces.
je pars du principe qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.
dans le sens qu'il est preferable d'avoir les deux separées, je ne crois pas a la polyvalence, une compresse reactive en prise pour faire reagir les preamps et une compression en mix pour donner du sens a celui ci, stereo preferable bien sur.
ya le pastis a l'apero et le cognac pour finaliser le repas. je dis ca je dis rien
le vari mu a l'air de repondre a cette demande(cognac), le ua176 a la prise.
ma participation est plus dans le ressenti et la pratique que la technique pure.
bien a vous, bonnes prises a tous
je pars du principe qu'il y a des compressions de prises et d'autres de finissions.
de mon cote j'ai un neve portico qui en prise de son effectivement ne perd pas la fougue de l'interprete et evite d'avoir un niveau dans les chaussettes et permet d'avoir des releases revelateurs et caracteristiques de la prise de son.
alors je ne connais pas le vari mu, je me permet d'alimenter la discussion sur la polyvalence de compression, j'ai un liquid channel revelateur sur les sons percussifs,
il donne une couleur au son, plus qu'une efficacite physique pour rentrer dans un systeme numerique. juste pour dire que je trouve les compressions analos plus reactives que les compressions numeriques, il est rare de trouver un plug aussi reactif pour les prises de sons, il peut simuler une couleur, mais physiquement aux vues metres pas tres efficaces.
je pars du principe qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.
dans le sens qu'il est preferable d'avoir les deux separées, je ne crois pas a la polyvalence, une compresse reactive en prise pour faire reagir les preamps et une compression en mix pour donner du sens a celui ci, stereo preferable bien sur.
ya le pastis a l'apero et le cognac pour finaliser le repas. je dis ca je dis rien
le vari mu a l'air de repondre a cette demande(cognac), le ua176 a la prise.
ma participation est plus dans le ressenti et la pratique que la technique pure.
bien a vous, bonnes prises a tous
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 29/08/2011 à 06:44:20
Citation :
une compresse reactive en prise pour faire reagir les preamps
Je ne comprends pas très bien comment une compression pourrait faire réagir un préamp? Mais j'imagine qu'à l'heure où tu as écris ce message hier (apparemment celui de l'apéro pour certain) Tu savais ce que tu disais!!!??
- < Liste des sujets
- Charte