Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manley Variable Mu

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 486 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manley Variable Mu

qu'es ce que le mieux ...

-le finalizer  96K + le manley variable mu

-mpressor voir le alpha compressor ( suivant le tarif )

ou autre...

bugjet  5000e max

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 12:02:23 ]

2

salut

c'est pour quelle application?

le tc j'aime pas du tout, le mpressor je connais pas trop mais c'est plus adapté au traitement de piste ou de bus qu'au master, si c'est pour cette application que tu cherches, et le alpha pressor doit être aux allentours de 8000 euros si je dit pas de conneries (et je crois même que c'est hors taxe), donc à priori hors budget.

Si tu veux des renseignements sur Elysia, contact TomVDH, c'est le distributeur de la marque en france, il te proposera peut être même un essais des machines (il me l'avait proposé à l'époque ou j'hésitais aussi)

Si c'est pour du mastering, je dirais juste le vari-mu mais suivi d'un limiteur.

En limiteur analo pas cher, tu peux trouver des aphex dominator (1 ou 2, 3/400 euros d'occaz) , sinon, plus cher faut regarder chez pendulum, manley encore (slam ou Elop) ou d'autres...

Si tu veux un "vrai" brickwall faudra de toute façon ajouter un limiteur numérique, en hardware, tu peux regarder chez jünger, chez waves (l2, ou maxx BCL) ou sinon en plug y'en a plein, mon préféré étant celui du TC 6000 sur la powercore, mais faut faire gaffe, vu que TC va abandonner la série powercore (donc plus d'upgrade, de mise à jours, de suivi etc....), sinon le précision limiter sur UAD, ou la famille L (L1, L2, L3) chez waves.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 12:22:33 ]

3
+1 avec docks : que veux-tu faire avec cela?
4
En limiteur numérique d'enfer il y aussi le bxxl de Brainworx...
5
perso je l'utilise avec le TC Triple C
6

pour masterisé un peu tous les style et avoir des db en plus.

7

pour les dB en plus, c'est surtout le limiteur qui fera le taf, le vari-mu a des temps d'attaques trop lents pour gagner beaucoup en niveau.

8

ok merci , entre le manley vari mu et le mpressor .

dans le commercial lequel est le mieux?

9

contact Tomvdh pour des renseignements sur elysia, c'est une marque peu connue, tu n'auras pas beaucoup de retours à mon avis, mais pour moi, même si rien ne l'interdit, c'est plutôt l'alphapressor que le mpressor pour du mastering, le dernier est plus destiné à modeler une piste ou un groupe.

A noter aussi que les deux existent en plug.

10
Bonjour,

si par
Citation :
faire le compromis du 6176
tu veux dire disposer d'une paire alternative et/ou pouvoir produire un son moins connoté ''chaleur'', ton raisonnement se tient dans une certaine mesure :

il n'y a pas que du raccolage publicitaire dans l'idée des "brumes d'Avalon''... s'il est dit "moelleux'', cela vient du combiné de tubes/transistors qui le rendent moins "gras'' que l'UA 6176. Tout cela reste très subjectif, et si tu veux le ''gros son'' sans avoir suivi les précieux conseils du post 2, cela pourrait te sembler de la mollesse ; mais cela aurait le mérite de l'homogénéité en stereo. Après, le 737 est tellement répandu que bcp le dénigrent parce qu'ils l'ont trop entendu; en cela, il répond à ton voeu de donner dans [ce qui se vend le mieux] : un son typé 'variet'' néanmoins très adapté en contexte home studio parce que l'atténuation liée à un input gain faible (+58 dB) supprime en partie l'éventuel bruit environnant.

La question sera toutefois : vas-tu avoir à faire une prise avec deux paire stereo?

Et puis "n'oublions pas l'Europe'' ; la vraie complémentarité, ce seraient de bons transistors.

x
Hors sujet :
Au fait, la question n'est pas trop hs vu que cela tourne autour du compresseur : comment situerais-tu le traitement dynamique que tu as mis en vente -Valley audio- au regard du compresseur inclus dans le 6176?

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 08:20:47 ]