Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint T-Comp
Photos
1/57
Mindprint T-Comp

Sujet Quelqu'un utilise le T-comp ici ? > forum désert

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 935 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un utilise le T-comp ici ? > forum désert
Alors vous en pensez quoi de cette machine?

Ca peut salir un peu/beaucoup le son les lampes?

On peut faire des bons effets de pompe avec ?
2
Ils sont en vacances les 4 utilisateurs inscrits ? :mrg:





:up:
3
Si moi, et même si je l'ai acheté d'occcaz et que je m'attendais à un autre rendu, après une utilisation poussée j'en suis satisfait même si je sais qu'un jour il faudra passer au niveau supérieur (summit, distressor etc...).
Kissi frot' cipik
4
Merci blackmamba, et pour mes deux questions ?
5
Donc pour répondre à des deux questions les lampes salissent le son mais peut-être pas comme tu l'imagines, souvent çà le fait pas et quelquefois çà donne des trucs interessants.
Sinon, aucun problème pour l'effet de pompage comme n'importe quels autres compresseurs avec toute fois son propre caractère. (un peu vague je sais mais trop compliqué à expliquer). mention spéciale pour l'entrée sidechain et les sorties doublées en jack et XLR qui te permettent à la fois de dévier ton son dans ton enregistreur et de le monitorer sur table sans enregister le grain pourri de table.
Pour l'instant dans mon cas je le couple avec un UA 2-610 et çà le fait mais ...cf voir le post du dessus.
Kissi frot' cipik
6
:bravo:


Citation : comme n'importe quels autres compresseurs



Ben justement on en parlait sur le forum du Bellari et ils ne sont pas égaux face à la pompe, certains le font plus que d'autres et moi j'en cherche un qui le fasse d'une manière bien marquée,
qui permette simplement pas mal de liberté a ce niveau.(de la compression douce à l'ultraviolence en fait :diable: )
7
Comme je te le disais l'effet de pompage quand même plus doux je trouve qu'un dbx 160 mais a son charme, mais si tu veux du lourd en ce qui concerne le pompage il faudra te tourner vers des machines plus onéreuses mais que tu gardes toute ta vie (ex: 1176 + marques citées ci-dessus). Si l'effet de pompage est l'un de tes critères important, je te conseille quand même d'aller vers le compresseur à transistors.
Faut tester pour ce faire une idée...
:clin:
Kissi frot' cipik
8
[HS] je me suis permis de consulter ton profil et je vois que tu possède un filterqueen. En es tu content? (de la machine, de la marque)
Car j'hésite à prendre çà ou le sherman filterbank V2. pas le même price!
Kissi frot' cipik
9
Pour tester tu as absolument raison mais malheureusement comment veux-tu tester un Valley people qui sont plus fabriqués ou même un t-comp qui est plus récent> près de chez moi dans les magasins c'est behringer et/ou samson, quand ils ferment pas les magasins :|


Hors sujet : Oula, alors rien à voir le sherman et le filterqueen, le queen est beaucoup plus simple et au niveau du son il reste propre, la résonance est puissante (j'ai pété une gamelle d'enceinte de sono à cause d'un doigt qui à glissé dessus),mais pas d'auto oscillation.
J'en suis très content même s'il génère un peu de souffle et le son me convient,y'a pas de midi dessus mais avec le suiveur d'envellope ça fait de chouettes effets et est très réactif en fonction du niveau qui rentre dedans.

10
Salut , j'envisage de changer de compresseur car celui que j'ai actuellement est un behringer T1952, et ca commence a me souler bien comme il faut. problèmes de symetrie etc Donc je cherche quelque chose d'efficace, de solide, et qui me ressorte un son assé lourd (sans abuser) sans me ruiner.
dc est ce que ca vo le coup ? je compose de la house de la trance et du hip-hop

merci @+
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !