Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Neve présente le compresseur 88C

• 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 751 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neve présente le compresseur 88C
351758.jpg
Neve introduit le 88C, un compresseur de bureau inspiré par les consoles emblématiques 88R.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca marche déjà ainsi avec la 88M.
Un chargeur telephone et en avant.
Fonctionnera aussi pour celui qui veut enregistrer au milieu d'un champ avec son laptop.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

12
L'alimentation à brancher dans l'allume-cigare est fournie ? :oops2:
Nan je déconne mais l'USB C ne m'inspire absolument pas...
Autrement, bel objet !

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

13
Citation de Rroulio :
Superbe.
Les specs sont impressionnantes sur le papier

Ah.
Tu veux parler de l'attaque non réglable, du sidechain à 3 valeurs, des connectiques en jack et de l'alimentation via un truc de téléphone non fourni ?
Et tout ça pour 1250 balles ?
14
Citation de sfx :
Citation de Rroulio :
Superbe.
Les specs sont impressionnantes sur le papier

Ah.
Tu veux parler de l'attaque non réglable, du sidechain à 3 valeurs, des connectiques en jack et de l'alimentation via un truc de téléphone non fourni ?
Et tout ça pour 1250 balles ?

Un employé anglais qui bosse chez Neve à Burnley doit toucher un salaire de 300 balles pour satisfaire les pas contents? Demande à Neve de délocaliser pour descendre à 500 euros les 2 tranches, ça ne choquera plus grand monde.
C'est vrai que les compresseurs des consoles Neve 88, SSL etc sans temps d'attaque réglable, c'est bien connu pour être tout pourri. Sans parler du Neve 8801, quel bouze sans temps d'attaque réglable n'est ce pas ^^

Quand je vois la qualité d'un interface comme la Neve 88M, je me fais pas de souci quant à ce complément idéal.

[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 22:23:51 ]

15
Franchement, rien ne m'étonne dans ce produit, il y a globalement ce qu'il faut où il faut.

Je suis plus curieux des proportions de l'appareil, est-ce du tiers de rack ? Parce que caser 6 compresseurs sur 1U ou 2U c'est quand-même pas mal sur le papier.

Pour le prix, quand on voit qu'un compresseur mono en format 500 coûte facilement 1000 euros sans alim, 1250 euros pour 2 compresseurs avec une alimentation qui coûtera certainement moins chère qu'un rack 500, ne me semble pas outrageux.

Le temps d'attaque pas variable en continu ? Franchement je préfère deux temps d'attaque bien choisis que passer une plombe à tourner un potar sans entendre de différence pertinente sur la moitié de la course, surtout en tracking où j'apprécie qu'un outil m'incite à la prise de (son) décision rapide. Je pense à mon vieux rack 4C LA audio que j'utilise pour des petites sonos, en deux secondes je choisis entre deux temps d'attaque selon les besoins et on en parle plus. Et que dire du vénérable dBx160 où du LA-2A dont le temps d'attaque n'est tout simplement pas réglable ?

Après, j'ai toujours eu du mal à utiliser la section comp sur la 88RS UAD, donc soit la simu UAD est nulle, soit ce n'est juste pas mon type de comp VCA.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 14:43:02 ]

16
Je te rejoins totalement, surtout que la qualité est au rendez vous (je le juge ayant déjà la 88M depuis 2 ans) Encore plus impressionnant est leur SAV. C'est de l'envoi retour ultra rapide en DHL Express, une haute exigence de la production jusqu'au service client.
Sinon la dimension c'est 18 cm de large sur presque 2U en hauteur tandis qu'un rack fait 48cm ailes comprises.

17
Disons que pour ce prix-là, on peut préférer ne pas avoir affaire au SAV (surtout comme gage de qualité) ^^
:mrg:

...non, rien....

18
Citation de Rroulio :
Je te rejoins totalement, surtout que la qualité est au rendez vous (je le juge ayant déjà la 88M depuis 2 ans) Encore plus impressionnant est leur SAV. C'est de l'envoi retour ultra rapide en DHL Express, une haute exigence de la production jusqu'au service client.
Sinon la dimension c'est 18 cm de large sur presque 2U en hauteur tandis qu'un rack fait 48cm ailes comprises.

Par curiosité, quel était le problème ?
19
Citation de Adrien Perinot :
Citation de Rroulio :

Par curiosité, quel était le problème ?

C'était pour le calibrage d’un 2264

[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 13:42:19 ]

20
J'aime bien ce format, plus facile à mettre dans le sac à dos qu'un rack 19' :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>