réactions au test Commentaires sur le test : Test du compresseur Neve 88C
- 9 réponses
- 10 participants
- 1 063 vues
- 16 followers

Sacman
57

Rédacteur·trice
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2025 à 17:30:01Commentaires sur le test : Test du compresseur Neve 88C
Voici le tout nouveau compresseur Neve 88C inspiré des emblématiques consoles 88R. Après le préampli 88M, la marque anglaise dévoile un nouveau produit au format nomade, prévu pour s'intégrer facilement dans tout workflow. Amateur, semi-pro ou professionnels, vous laisserez-vous tenter ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hermon de Vinon
4105

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 27/05/2025 à 20:34:14
Produit attractif d'un rapport qualité/prix certainement intéressant, mais le prix final pour son utilisation sera quand même élevé, sachant qu'en général il ne fonctionnera pas en solo mais dans une chaîne d'autres produits de qualité aussi exigeante, que ce soit pour l'enregistrement ou le mixage.
Bien que le choix d'une alimentation usb reste étonnant, il n'y a aucune raison d'y voir un point négatif comme pointé dans ce test, ces alimentations étant depuis longtemps monnaie courante et en tout cas bien plus pratiques et économiques qu'un transformateur d'alimentation.
Bien que le choix d'une alimentation usb reste étonnant, il n'y a aucune raison d'y voir un point négatif comme pointé dans ce test, ces alimentations étant depuis longtemps monnaie courante et en tout cas bien plus pratiques et économiques qu'un transformateur d'alimentation.
1

ToopTee Studio
262

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 27/05/2025 à 21:46:23
Merci pour ces tests,
Connectique jacks en 2025 rédhibitoire en ce qui me concerne, mais pour un home-studio limité c'est super.
Connectique jacks en 2025 rédhibitoire en ce qui me concerne, mais pour un home-studio limité c'est super.
2

VE
4434

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/05/2025 à 01:27:38
Originale cette alim via USB. Peut-être que ça arrivera de plus en plus.
Et bizarre (et frustrant en utilisation stéréo) effectivement ces gains de sortie non « linkables ».
Et bizarre (et frustrant en utilisation stéréo) effectivement ces gains de sortie non « linkables ».
1

melodeast
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 28/05/2025 à 08:02:24
Pourquoi la connectique jack est elle rédhibitoire en 2025?
Euh moi pour ce format et ce type de son, je partirais sur un 7239 ou un 1773 de chez fmr audio ( malgré la connectique assymetrique)
Euh moi pour ce format et ce type de son, je partirais sur un 7239 ou un 1773 de chez fmr audio ( malgré la connectique assymetrique)
1

Lalonn
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 28/05/2025 à 15:53:32
Comment s’intègre un ampli dans un home studio ? Je veux dire les branchements, les connexions, en mix ou en prise de sons. Et pas seulement un ampli mais également un pré-ampli micro, un égaliseur... Existe-t-il un article dédié ?
1

Rroulio
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
7 Posté le 28/05/2025 à 20:37:49
Ce compresseur sonne vraiment trés bien. Belle épaisseur et rondeur. J'adore cette série Neve
1
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
[ Dernière édition du message le 28/05/2025 à 20:38:42 ]

ClaudeLeBelge
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 28/05/2025 à 21:46:54
Toop tee studio, et sa remarque sur les jacks, "rédhibitoires"
Cette remarque n'a aucun sens. Jack ("stéréo") ou XLR, ce qui compte c'est qu'on soit en symétrique, ce qui met à l'abri des interférences magnétiques. Un câble (2 conducteurs + shield) peut aussi bien être en jack à une extrémité, et en XLR à l'autre bout.
J'ai toujours eu des mixers Anglais, et le plus souvent dotés d'une connectique XLR pour les entrées "micro", et jack pour les entrées "line". C'est plus une aide visuelle qu'autre chose. Ma dernière: une Midas Verona, seuls les inserts ne sont pas symétriques. Tout branché (48 "line" inputs) et faders à zéro, aucun souffle. Pas si rédhibitoire, donc...
Cette remarque n'a aucun sens. Jack ("stéréo") ou XLR, ce qui compte c'est qu'on soit en symétrique, ce qui met à l'abri des interférences magnétiques. Un câble (2 conducteurs + shield) peut aussi bien être en jack à une extrémité, et en XLR à l'autre bout.
J'ai toujours eu des mixers Anglais, et le plus souvent dotés d'une connectique XLR pour les entrées "micro", et jack pour les entrées "line". C'est plus une aide visuelle qu'autre chose. Ma dernière: une Midas Verona, seuls les inserts ne sont pas symétriques. Tout branché (48 "line" inputs) et faders à zéro, aucun souffle. Pas si rédhibitoire, donc...
4
[ Dernière édition du message le 28/05/2025 à 21:59:00 ]

madamereve
2465

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 28/05/2025 à 22:40:05
Citation de Lalonn :
Comment s’intègre un ampli dans un home studio ? Je veux dire les branchements, les connexions, en mix ou en prise de sons. Et pas seulement un ampli mais également un pré-ampli micro, un égaliseur... Existe-t-il un article dédié ?
Tu devrais chercher des tutos sur youtube, il y en a bcp.
1

hairy pattern
785

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/05/2025 à 10:58:05
Citation de hairy pattern :
tres bon matos nomade ,j'ai la carte son et économise pour celui la ,ca bouffe un peu l'autonomie du portable mais permet de bosser n'importe ou , et ca c'est genial ,dommage qu'on est pas la fonction Silk comme sur les RND ,on ce serait approche de la perfection mais bon pour ma part je me rattrape au studio
0
- < Liste des sujets
- Charte