Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueMax
Photos
1/49
PreSonus BlueMax

Compressor?est ce utile?

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 181 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compressor?est ce utile?
Bonjour , je compte faire l'acquisition d'un compressor bluemax couplé a un preamplis bluetube,j'ai une carte son M audio delta 44 et je voudrai savoir si un compressor est vraiment réel et voudrai savoir vraiment a quoi il sert.
Est ce qu'en preamplifiant le signal puis en le faisant passer par le compressor , je n'aurait plus a utilisé de la compression dans le mix ? la qualité de compression du bluemax est-elle superieur a un software tel que sound forge ? Beaucoup de point sombre , j'aimerai que quelqu'un qui s'y connait beaucoup mieux que moi eclair un ptit peu tout sa :D:
Merci
S'Kaya
Afficher le sujet de la discussion
11
Plutot que chez emmaus je t'enverrais là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=39&page=1
puis là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=43&page=4
et pourquoi pas ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=7&page=1
après ça tu pauseras des questions plus pertinentes, comme ça certains perdront moins de temps à te gazer et à :mdr:
12
Tu auras un meilleur résultat en compressant avant, dans la mesure où tu auras (pour autant que tu règles bien ton compresseur) plus de niveau sur ta piste enregistrée. Si tu compresses après via ton logiciel, tu vas faire monter le niveau de souffle
13
Et le compresseur est a brancher avant ou apres le preampli micro?
14
Après. Il faut utiliser la prise d'insert de la tranche. Ou, si tu n'as pas de console ou d'insert, tu rentre le signal venant du pré-ampli et tu ressort vers le pc..
15
Merci.

dans cette gamme de prix, quelles sont les autres alternatives de compresseur? c'est pour l'enregistrement de guitare electrique?
16
Behringer..

Ou alors en occase DBX 166, beaucoup mieux que le Behri mais il faut en trouver un.
;)

Il y en a surement d'autre mais ça ne me vient pas à l'esprit. Fais une recherche sur af tu en trouveras.
17
Par contre le blue max possede deux entrées mais il n'y a pas de réglage de gain séparé pour chaque entrée? en fait j'ai deux micros, je suis donc obligé d'utiliser le meme réglage pour les deux? (mais aurais je l'utilité d'avoir 2 réglages différents?) j'ai un sm57 et un statique pour reprendre un ampli gratte saturé
18
Ouais non le bluemax n'a pas de réglage séparé (ni gain ni ration) pour chaque canal, c'est du pur stéréo

je te conseille plutot le dbx 266xl
19
Le plus utile et plus polyvalent, c'est un "double compresseur mono". En générale ils ont tous un bouton link qui les transforme en stéréo. Et 2 compresseurs monos, ça devient vite utile.
;)
20
Tout à fait, j'utilise mon 266xl en double mono (le kick sur un canal et le snare sur l'autre) aussi bien qu'en stéréo grace au bouton link (entre la sortie de la console et l'entrée de la carte son, comme limiteur compresseur)