Agrandir
PreSonus Comp 16
PreSonus Comp 16

Sujet Avis sur le comp 16 ?

• 1 follower
1 Avis sur le comp 16 ?
Si quelqu'un a déjà utilisé ce compresseur et pouvait me donner un petit avis dessus, tout ça...

merci
Afficher le premier post

Citation : j'aurais tendance à compresser toutes les prises de son

Je sais que certains ingés son procèdent ainsi mais j'ai déjà entendu dire que ce n'était pas la meilleure chose à faire :??:
Donc question: ne vaut-il pas mieux avoir un bon limiteur en prise de voix plutôt qu'un compresseur? :???:
En tout cas, c'est clair qu'il claque visuellement! Je le verrais bien sur mon TubePre :bravo:
Quoi? C'est tous les putains d'avis qu'il y a sur le Comp 16? :??:
Qu'est-ce-que ça vaut pour compresser les prises de voix?
Y a quelqu'un dans la salle? HHHHHHHHEEEEEEEEEEELLLLLLLLLPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!! :(((
Bonjour,

Moi j'ai déjà un TubePre de presonus, j'en suis très content, et il me faudrai un petit limiteur derière. J'avais pensé à prendre le Comp 16 (comme ça il s'accorde parfaitement avec l'autre, ils sont tout les 2 pareille :P: ) mais je n'ai pas besoin de m'en servire comme compresseur, mais plus comme limiteur. En gros, je voudrai juste qu'il aténue les peak pour évité la saturation sur l'entré de ma carte son.

Comme je vois qu'il n'a qu'une série de préset... j'aimerai savoir si tout les preset compresse ou si je doit investire dans un blue max où il est possible de régler le ratio du compresseur.
Salut Goldenfish, tu es exactement dans la même problématique que moi! :bravo:
Le Comp16 reprend semble-t-il les réglages optimaux dérivés du BlueMax. En toute logique, il est sensé être réglé de manière optimale. J'ai ouvert un thread sur le sujet Compresseur ou limiteur en prise de son?.
Même s'il a une pure gueule :aime: , il serait peut-être plus judicieux de te tourner vers un "vrai" compresseur/limiteur type Dbx (c'est surement vers quoi je vais me tourner).@+ :8)
OK pr ceux que ça intéresse le comp16 (pr son prix) fait du bon boulot, à condition d'avoir une bonne acoustique dans la salle et un bon micro statique, pr ce qui des prises instruments il s'en sort très bien, une compression du signal avant la conversion a/n permet entre autre d'éviter des crêtes trop prononcés et de garder une bonne dynamique, je l'utilise avec un B2-pro, une basse et une guitare, couplé avec un blue tube et le tout donne des résultats impréssionnants sur ma digi002, contrairement à la majorité des compresseur grand public ( je ne vous parle pas des Avalon et des DBX utilisés dans les gros studios), le comp16 ne numérise pas le son et oui c analogique, donc vrai, rien n'empêche de rajouté une compression ou un limiteur en plug dans son logiciel, en trouvant les bons réglages on peut se rapprocher d'un résultat pro, de plus le comp16 comporte une entrée et une sortie symétrique en plus de l'asymétrique ce qui permet d'avoir un son sans bruits de fond ou autres parasites quand on fait de l'enegistrement numérique, ce qui n'est pas le cas du Blue max qui lui ne fonctionne qu'en asymétriques , le tout c d'avoir de bons convertisseurs a/n sur son système d'enregistrement, pour ma part ceux de la digi002 sont très bons, et pr finir il ne faut pas oublier qu'une bonne compression doit être efficace sans pr autant être trop audible.

R*l
Merci pour ton avi, je pense que je vais me décider pour ce compresseur.
-->Ruben, merci pour ton avis. Est-ce-que tu l'utilises pour des prises de voix? Les trois réglages de prises de voix sont-ils bons? Moi, c'est pour éviter les clips avant ma Digi001 et après mon TubePre avec un statique SP B3 :bravo:
Youhou, Ruben!
Oui je répond:

Alors oui je l'utilise pr les prises de voix comme je l'ai expliqué, mais je rappelle qu'une bonne acoustique de la salle est importante pr que le comp16 ou tout autre compresseur d'ailleurs soit efficace, pr ce qui est des 3 presets ils reprennent les taux de compression de référence pr les voix, faible, moyen et fort, tout dépend du type de voix qu'on enregistre, Brassens, M.Jackson ou Sizzla, pr éviter les clips, il faut essayer de consever une distance bouche/micro + ou - constante, et un limiteur en plug ou en hard derrière la compression n'est pas mal venu, volà j'espère que cela répond à ta question, a+

Citation : je l'utilise pr les prises de voix comme je l'ai expliqué

Ben non justement... :clin:

Citation : un limiteur en plug ou en hard derrière la compression n'est pas mal venu

:8O: Ben merde, ça sert pas à grand chose alors... Oublie le plug vu que c'est avant la carte son. Mais justement, je voulais savoir si le Comp 16 bien reglé pouvait faire office de limiteur (je veux à tout prix éviter les clips). Y-a-t'il des effets de pompage en réglage fort? Merci d'avance Ruben. :bravo: