Agrandir
Samson Technologies S-Com Plus
Samson Technologies S-Com Plus

Compresseur de studio de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class

Sujet Votre avis sur le noise gate pour prise de voix

1 Votre avis sur le noise gate pour prise de voix
Bonjour,
j'hésite actuellement sur 4 produits (assez similaires sur leurs prix): :???:

BBE Maxcom
Dbx 266 xl
Dbx 166 xl
Samson Scom +

Utilisation éventuelle :

placer l'engin entre sortie de console (petite Alesis Multimix 6FX)et carte son du pc dans l'idée :

-d'atténuer le souffle & petits bruits génants entre les pauses vocales lors de prise de voix (faite avec micro Behringer B1 couplé au préampli VTb1 de Studio project)

-compresser/limiter la prise de voix avant d'enregistrer dans pc (dans le but d’éviter de faire ce traitement via les VST du sequenceur pc)...De ce fait l'option limiteur me semble être essentiel pour enregistrer une voix...qu'en pensez vous ?

Compte tenu de cette configue (tres minimaliste), quelles sont SVP vos commentaires pouvant m'aider à choisir ?

Merci à tous et bonnes fêtes au passage.
Que la musique soit avec vous
:8)
Afficher le premier post
Salut,

Merci pour vos conseils...

D'une manière générale le 266 xxl et le BBE semblent se dégager des autres...

Quelques remarques :

Rom1.k.u -->

Citation : j'ai appris a m'en passer un peut et a utiliser les compresseurs du logiciel

C'est vrai, c'est une autre possibilité...Mais l'inconvénient c'est de ne pas pouvoir avoir une idée en "live studio" (si vous permettez ce terme) du son compressé d'une basse (d'ailleurs à ce sujet, tu parlais du "maximiser qui sert a rebooster les basses" du BBE).

Il va donc falloir que vous m'aidiez à départager 266Xl Vs BBE

Un peu HS : avez vous des avis sur les possibilités de Cubase SX pour la compression ?

dj.Anonym67 --> d'accord avec toi...vu le prix, il ne faut pas non plus demander la lune...J'avais lu tes anciens posts, cela m'avait assez motivé à m'intéresser au S+

Sur ce, à bientôt et encore merci
D'avance, mes meilleurs voeux
;)

Ep's!...........

BONNE FETE DE FIN D'ANNEE!!! :fete: :boire: :up: :bravo2:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...

Citation : C'est vrai, c'est une autre possibilité...Mais l'inconvénient c'est de ne pas pouvoir avoir une idée en "live studio"

... sauf quand le logiciel permet l'utilisation des traitements en temps réel, mais cela dit, rare sont ceux qui le font, mais c'est un bon argument, yavé pas pensé :?!:

Citation : "maximiser qui sert a rebooster les basses" du BBE).

ce periphérique à la base servait (de ce qu'on m'a dit) a rebooster les fréquences limites perdues à cause des appareils à bande passante réduites( type truc vieux etc...).
Maintenant c'est possible que BBE aie détourné cette utilisation pour l'utiliser comme un "enhancer" (fonction du Scom qui sert a redynamiser les basses lors de trop grosses compressions)

j'opterais surement pour le BBE en plus les avis on l'air pas mal, surtout ça te fait gagner l'achat d'un maximiser et puis comme ça il pourra aussi te servir a l'occasion sur une section master!

:bravo2:
chao :boire:
:clin:

En tout cas merci...
A bientôt sur le forum (peut être j'apparaitrai sur celui du BBE)

Bonne année musicale à tous