< Tous les avis Stam Audio Engineering SA-2A
Stam Audio Engineering SA-2A

Compresseur de studio de la marque Stam Audio Engineering

Prix public US : $990
ulrichpecker ulrichpecker

« Vous n'en avez pas encore ?  »

Publié le 07/05/17 à 18:20
Mes deux SA2 tournent à longueur de journée!
Construction robuste, clean, la sérigraphie est honnête, à l’intérieur il y a ce qui est prévu, pas de mauvaises surprises !
Pour le son, je l’utilise en prise pour la couleur (Vx, guit sèche) , en mix pour des basses, des kicks, des snare, des voix, des bus mono…
En mode soft & discret ou crispy & violent, ca reste chouettos (« musical » ?)
A noter, il y a une espèce de truc dans les hautes fréquences … un truc charmant … « pas tout à fait catholique », mais unique !
Je l’avoue je n’ai pas suffisamment pratiquer de LA2 originaux pour véritablement me faire une opinion comparative ! Ca ne saurait tarder, je l’espère !
Sinon, je n’ai pas encore fait la modif pour les appairés, j’y songe, ces machines en valent le coup, ce qui permettrait de les utiliser sur des bus stéréo.

Pour rassurer les sceptiques, le SAV de Stam en Europe est en France, à Paris ... le gars du SAV est un "violent" de l'électronique et du son, si j'avais 1% de son talent, je crois que je pourrais mépriser Ruppert Neve !!! ;-)

Mon commentaire plus générale sur Stam est Ici ... https://fr.audiofanzine.com/stam-audio-engineering/forums/t.628227,quelques-impressions-sur-le-sa4000-le-sa2-a-de-chez-stam-et-stam-joshua-lui-meme.html

Photos liées à cet avis

• photo