J'ai recu aussi le sa2a, je partage l'avis de thz windwaker. Meme en y allant fort sur la compression et le gain d'entrée, ca ne donne pas pour autant un effet de pompage. C'est super doux, magnifique. Tout ce que j'ai pu rentrer dedans sonne super bien : voix, guitare acoustique, basse en di... Ca ne crunche pas. Pour avoir fait des comparatifs, c'est tres difficile, voir parfois impossible de retrouver le meme effet de compression en plug in.
Non. Je n'ai pas de plug tel que CLA de waves. J'ai pris d'autres plug ins de compression et de simulateur de compresseur à lampe, proche du CLA (issus de protools ou de mon pack waves). Contrairement au Sa2a, tous les plug m'apportent un effet de pompage, souvent très prononcé.
Je suis allé sue le site des douanes , il y a effectivement un accord entre l'EU et le Chili ,visant à supprimer les droits de douane , pour du matériel de musique c'est entre 2 et 7 % environ , mais il y a la tva de 20% à payer ...the windwaker a eu de la chance de ne pas la payer