Aux utilisateurs du symetrix.
- 28 réponses
- 3 participants
- 3 465 vues
- 3 followers
Kibutz
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2005 à 19:06:08Aux utilisateurs du symetrix.
Bonjour.
Ce compresseur pourrait il être utilisé pour les aplications suivantes :
- en studio pour la creation de loops (rythmique, basse, tracks) techno
- en live pour la sortie master de ma table de mixage (techno, hard techno )
Je cherche une compression très efficace (voir +) sans "coloration" particulière.
Je ne fais pas de prise de voix ou batterie etc.
Merci d'avances pour vos avis a venir.
Ce compresseur pourrait il être utilisé pour les aplications suivantes :
- en studio pour la creation de loops (rythmique, basse, tracks) techno
- en live pour la sortie master de ma table de mixage (techno, hard techno )
Je cherche une compression très efficace (voir +) sans "coloration" particulière.
Je ne fais pas de prise de voix ou batterie etc.
Merci d'avances pour vos avis a venir.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/08/2005 à 21:01:50
Pour la dernière question, oui ! faut régler le tout correctement, mais c'est normal !
Si ta bosse à 80 elle 3 dB au dessus du reste (sur ta courbe, hein, pas sur l'EQ) et que tu règles le treshold correctement (avec le ration comme il faut derrière pour faire pomper), c'est à dire au dessus du reste, mais juste au départ de ba bosse, alors le compresseur ba appliquer une réduction sur toute la piste à chaque coup de 80 qu'il se prend dans la figure !
Sinon, je ne savais pas que le 525 n'avait pas de controle de release ... Mon 501 lui en a ...
Un Drawmer, ça pourrait vite devenir utile alors !
Si ta bosse à 80 elle 3 dB au dessus du reste (sur ta courbe, hein, pas sur l'EQ) et que tu règles le treshold correctement (avec le ration comme il faut derrière pour faire pomper), c'est à dire au dessus du reste, mais juste au départ de ba bosse, alors le compresseur ba appliquer une réduction sur toute la piste à chaque coup de 80 qu'il se prend dans la figure !
Sinon, je ne savais pas que le 525 n'avait pas de controle de release ... Mon 501 lui en a ...
Un Drawmer, ça pourrait vite devenir utile alors !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Kibutz
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/08/2005 à 21:24:13
Auquel cas, le 525 se consacrerait sur un bus dans lequel je mettrais les rythmiques, et le drawmer (que je n'ai pas encore écouté) sur le master.
Pas avant septembre . Mais dans l'immédiat, je suis très satisfait
Pas avant septembre . Mais dans l'immédiat, je suis très satisfait
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/08/2005 à 21:29:11
De toutes les façons, avec un couple de DBX, le Drawmer et le symetrix ... tu as certainement les meilleurs compresseurs disponibles dans cette gamme de prix, et tu risques d'être tranquile pour un bout de temps.
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 17/08/2005 à 09:50:18
Les reglages que tu indique ont l'air coherent avec l'utilisation du 525 que j'en connait .
Serieusement, si tu veut un bon compress de master pas cher ,e t si tu compte tjs acheter un autre compress , prends une paire de dbx 160X d'occase , tu ne sera pas decu ..
le bas est plus rond avec un dbx, et la compression moins violente
avec un 525, tu auras un bel ensemble
les drawmer sont bien, mais n'ont rien a voir avec un 160, a mon avis .. mais ce n'est qu'une histoire de gout
Serieusement, si tu veut un bon compress de master pas cher ,e t si tu compte tjs acheter un autre compress , prends une paire de dbx 160X d'occase , tu ne sera pas decu ..
le bas est plus rond avec un dbx, et la compression moins violente
avec un 525, tu auras un bel ensemble
les drawmer sont bien, mais n'ont rien a voir avec un 160, a mon avis .. mais ce n'est qu'une histoire de gout
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/08/2005 à 14:24:30
Ha non, c'est clair que les Drawmer n'ont rien avoir avec un 160 !
Kibutz
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/08/2005 à 15:09:58
Hors sujet : 241/x(525-160)a = écoutez, ca n'a rien à voir
Kibutz
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/08/2005 à 15:13:56
SI je prend un autre compresseur il est évident qu'attack et release seront ajustables manuellement.
Ruff, j'ai une question :
Dans quel cas de figure utilise tu le threshold avec une valeur supérieure a zéro ??
(expandeur ? ??)
Ruff, j'ai une question :
Dans quel cas de figure utilise tu le threshold avec une valeur supérieure a zéro ??
(expandeur ? ??)
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 17/08/2005 à 15:45:04
Tu sais, en analogique, tu peux dépasser le 0 sans soucis ...
Kibutz
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/08/2005 à 15:54:00
Ouai, pour le Gain dailleur, j'ai l'impression qu'au plus je le monte, au plus ça colore le son.
Mais je parle du threshold. Quant je compresse, j'ai toujours une valeur inférieure a zéro (-5 Db par exemple). Mais l'on peut aller dans l'autre sens.. euh je présume que l'on appele cela l'expandeur ( ). Hors je ne sais pas vraiment (usuellement) dans quel cas de figure l'utiliser....
T'as une idée ?????
Mais je parle du threshold. Quant je compresse, j'ai toujours une valeur inférieure a zéro (-5 Db par exemple). Mais l'on peut aller dans l'autre sens.. euh je présume que l'on appele cela l'expandeur ( ). Hors je ne sais pas vraiment (usuellement) dans quel cas de figure l'utiliser....
T'as une idée ?????
- < Liste des sujets
- Charte