Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/172
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Vos Impressions et Conseils sur cette machine !

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 381 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos Impressions et Conseils sur cette machine !
Salut tout le monde :D: !!!

Je débute sur cet appareil et je voulais connaitre vos impressions et les conseils même divers dont vous pourriez me faire part !

Merci Tout le monde !!!

Imran,
Art'Mature MUSIC
Art'Mature MUSIC
Afficher le sujet de la discussion
11
J'suis plutôt matinal j'ai plus d'inspiration la nuit :bravo:
en faite jsui en train de monter un studio et j'essaie de me monter une petite partie mastering car jvai bosser avec des ingé bien plus expérimentés que moi et donc mfo du matos lol pour qu'eux puisse bosser correctement, pas obligé que ce soit en main insert bien sur c'est juste d'avoir les outils pour pouvoir opérer correctement!

Docks qu'est ce que tu appelles convertos ?
en carte son j'ai digi002 et motu 896mk3 jpence que sa doit convenir :clin:
Art'Mature MUSIC
12

Citation : en faite jsui en train de monter un studio et j'essaie de me monter une petite partie mastering car jvai bosser avec des ingé bien plus expérimentés que moi et donc mfo du matos lol pour qu'eux puisse bosser correctement



Ben justement, dans ce cas pourquoi se faire chier à masteriser ça soi-même avec du matos inadapté, si derriere y a quelqu'un qui a les connaissances et le matos ad hoc ?

Citation : Docks qu'est ce que tu appelles convertos ?
en carte son j'ai digi002 et motu 896mk3 jpence que sa doit convenir



je me permets de répondre à la place de Docks : les convertisseurs vont...convertir le son electrique en son numérique.
En clair, le son que t'entends avec tes oreilles va être transformé en 1 et en 0 pour pouvoir être "entendu" par l'ordinateur. Pour ça, t'imagines l'importance des convertisseurs, qui vont créer une empreinte virtuelle d'un son réel...
Pour ce qui est de la Digi002 ou la Motu, si elles restent au top des cartes sons, elles seront tout de même completement larguées pour ces applications pointues.
Dans les cartes sons grand public, il n'y a que les RME fireface/multiface qui s'en sortent plutôt bien ; et jte parle là en connaissance de cause, ayant actuellement une RME apres avoir eu une Digi002.
13

Citation : en carte son j'ai digi002 et motu 896mk3 jpence que sa doit convenir


ben non justement, pour du mixage avec quelques conversions sur quelques pistes ca suffit mais pour une application mastering avec du matos de gamme manley, c'est trop juste, j'ai du RME et je pense compléter prochainement avec du convertos plus haut de gamme, mais les budgets étants exorbitants pour du vrai "high end " type prism sound ou lavry gold, je pense que je vais me "contenter" d'un UA2192.

Citation : Docks qu'est ce que tu appelles convertos ?


dans ton cas tes cartes sons, d'une manière générale, comme le dit youtou c'est ce qui va transformer un signal analogique en flux de données numériques ou inversement, et les cartes sons pour du mastering, ca existe pas, peut être la prism sound orphéus mais bon 4000 euros quoi.
14
Beh en faite je voulais m'aproprier le matos adequate pour pouvoir faire sa moi meme aussi , sa se place ou dans la chaine les convertisseurs?? :???:
Art'Mature MUSIC
15
Ah j'avais pas lu ta reponse Docks, donc convertisseur = carte son okey deja un truc en moins lol, j'ai une affaire sur une fireface 800 d'occaz 3 mois d'utilisation , sa serai peu etre plus adapté nan?
Art'Mature MUSIC
16
Tout est relatif je ne compte pas concurrencer sony music mdr
Art'Mature MUSIC
17

Citation : j'ai une affaire sur une fireface 800 d'occaz 3 mois d'utilisation , sa serai peu etre plus adapté nan?



Comme jte le mettais plus haut, les fireface et leurs soeurs jumelles les multiface n'ont pas d'équivalent dans les cartes sosn grand public.
Maintenant, demande toi si t'auras besoin des 4 preamplis de la fireface800.
Les multiface, par ex, sont identiques à l'interieur aux fireface, mais n'ont pas de preamps et sont donc moins cheres. Faut voir le prix que t'as vu en occaze.
18

Citation : j'ai une affaire sur une fireface 800 d'occaz 3 mois d'utilisation , sa serai peu etre plus adapté nan?


ben non toujours pas, en utilisation mastering avec du haut de gamme comme le manley que tu sites il faudrait idéalement des convertos dédiés et de qualité mastering, jette un coup d'oeil sur le prix d'un prism sound 2 canaux A/N et tu vas tout de suite te rendre compte qu'on est dans un autre monde (pour t'éviter la recherche je te le dit, c'est 7000 euros, donc 14000 pour avoir 2 cannaux A/D D/A :surpris: )
19
Bon beh on va rester dans le petit mastering alors parce qu'a ce prix la , faudrai gagner au loto !!!! mdrrr
non serieusement jessaie d'afiner mes connaissances et mon materiel au plus haut point pour pouvoir travailler dans de bonne conditions , et dans le millieu ou je suis surtout.
j'ai travaillé dans un studio ou il y avait cette association manley/fireface800 c'est pour sa que je l'ai cité plus haut, par simple curiosité. j'ai vu les ingés operer avec ce compresseur en master donc jme suis un peu plus penché sur la question!
Art'Mature MUSIC
20
Imran,

Tu en fais ce que tu en veux, mais je ne suis pas sûr qu'il faille faire ton pré-master au même endroit ou tu as fait on mix et encore moins avé la même personne qu'il a mixé. Pour plusieurs raisons, erreur de mix etc...

Après pourquoi veux tu faire un prémaster à tout prix en hardware ? Il y a de très bon soft qui font ça très bien, et du coup plus besoin de converto :lol: (oublie les préamp & converto digi, ça vaut que dalle)

Sinon, docks et youtou on raison, mais ne te prends pas la tête non plus. Va voir chez blatin et sofiane leur matos ... et bien tu enlèves vincent à blatin et pascal à sofiane "je dis lol". Y a rien d'extraordinaire en matos.(plutot que fireface 800, tu la touche a cb ?, regarde RME Octamic D)

En plus si tu bosses sur vst (type edirol orchestral), un piano par exemple, t'aura beau le mettre dans un avalon, si il n'y a pas les fréquences qu'il faut ça ne servira à rien. :|

Pour info, il faut compter environ 50 € pour un prémaster chez TOp master, alors pourquoi ce prendre la tête :???: :bravo: (par titre hein... :clin: )

Allez bon courage.

Big up
P.S: tu le montes où ton studio ?