Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/172
TL Audio 5060 Preset 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Vos Impressions et Conseils sur cette machine !

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 382 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos Impressions et Conseils sur cette machine !
Salut tout le monde :D: !!!

Je débute sur cet appareil et je voulais connaitre vos impressions et les conseils même divers dont vous pourriez me faire part !

Merci Tout le monde !!!

Imran,
Art'Mature MUSIC
Art'Mature MUSIC
Afficher le sujet de la discussion
21
Heyy Mon studio est actuellement en construction sur Cournon D'Auvergne, en faite je suis assez vintage et j'aime bien le son analogique , apres c'est une question de gout ,j'ai aussi des plugs de mastering, mais disons que j'aime bien gratter les potards lol.
mais vous avez raison jvai men tenir au productions et aux mixages sa sera deja pas mal :D:
Art'Mature MUSIC
22
En parlant de plug je viens d'aquerir le nouveau T-RACKS3 DELUXE que je n'ai pas eu le temps de gratter, mais sa ne saurrait tarder lol, en tout cas jsui tombé amoureux de l'affiche mdr
Art'Mature MUSIC
23
Bonjour,

J'ai un home studi uniquement fait de synthés numériques.
Pour "récuffer" le son je pensais utiliser le TL Audio sut l'ensemble mais j'ai vu plus haut que cela était déconseillé..

Ma première question est: est-ce que le TL audio vous parait être un bon choix pour donner un son plus chaud et rond à des synthés numériques

Ma 2eme est: quel appareil serait adapté si je souhaitais appliquer à l'ensemble d'un seul coup.

Merci
24

Citation : est-ce que le TL audio vous parait être un bon choix pour donner un son plus chaud et rond à des synthés numériques


Ca dépend : le mieux serait d'utiliser le 5060 directement à la prise, pas apres avoir numérisé le signal.
Perso c'est ce que je fais avec mes synthés, surtout avec le DX7 en fait. J'ai des racks plus haut de gamem à disposition, mais c'est avec celui ci que ça passe le mieux pour de la synthé FM.
Bon, méfiance toujours pour ce qui est du son "rond" et "chaud". A partir du moment où t'utilises des synthés numeriques tres typés 80's/90's, ça va pas être facile quand même.... :clin:

Citation : quel appareil serait adapté si je souhaitais appliquer à l'ensemble d'un seul coup.


Là, par contre, comme mis en début de thread, cette utilisation précise demande une débuache de matos pour travailler en hardware.
A moins d'avoir une machine à faire les billets, la solution la plus efficace reste le plugin.
25
Merci youtou,

Et dans cette gamme de prix, pour l'utilisation que je veux en faire, le TL te parait être un bon choix ? Ne m'y connaissant pas trop j'ai pas envie d'apprendre que j'aurais pu trouver mieux à prix équivalent après l'avoir acheté...