Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio C-1 Dual Valve Compressor
Photos
1/231
TL Audio C-1 Dual Valve Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Original Classic

grosse caisse, caisse claire en live ?

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 3 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion grosse caisse, caisse claire en live ?

bonjour

je me demande si c'est judicieux d'investir dans ce pré-amp compresseur pour grosse caisse et caisse claire en live...

je l'utiliserais aussi en home studio avec un at4040 au fesse...

j'hésite entre celui là , le 5052 de la même marque et un joemeek twin Q.

si quelqu'un peut me dire quelque chose sur ce tl ... est il solide ? efficace ? le pré amp a t il à rougir ou est il supérieur au pm5d et m7cl ?

merci d'avance

Quentin

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 04:28:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

ok merci

pour le fusible ça doit être bon 250v 1A.

pour le câblage c'est ce que je pensai.

merci à toi

à bientôt.

Quentin

Hors sujet :

si tu as des petites astuces ou des particularité sur cette machine ( on ne sait jamais ) n'hésite pas

22

après des petits test j'ai des remarques et des questions :

tout d'abord le pré amp intégrer et propre même très propre avec un at 4040 au fesse par contre je dois pas mal pousser le gain ( pour une voix ) est ce normal ?

point de vue question les vu mètres réagissent bizarrement:

le niveau monte vite alors qu'en sortie je ne suis pas spécialement fort en sortie

et inversement avec la compression quand je compresse assez fort l'aiguille réagit assez peu ( pour la valeur que je lui inflige)

il ne sont pas éclairé d'origine ?

merci d'avance

Quentin

23

Citation :

il ne sont pas éclairé d'origine ?

Normalement oui.

Bon, après les Vu metre de toute façon c'est jamais fiable.

Pour le gain, faut voir. Si t'enregistres une caisse claire, et que t'es obligé de pousser le gain à 10, y a un souci. Sinon non.

24

pour le vu mètre j'ai l'habitude du 737 de chez avalon c'est pour ça, il va falloir que je m'y mette ...

pour le gain ça reste raisonnable en plus niveau souffle zéro donc je suis "heureux".

je vais voir pour changer les lampes pour les vu mètre et me le faire calibrer et me renseigner pour les lampes interne car elles n'ont pas l'air de première jeunesse .

toi tu as les lampes d'origines ? tu as changer ? la même marque ?

25

faut voir quel modele tu as. Ca peut être des Telefunken ou des General Electric ; il me semble aussi qu'il y ait des Siemens. N'essaye pas de mettre autre chose, autant les retuber avec des lampes identiques aux originales.

26

lampes interne : CVC chelmer valve ECC83

27

eek Zarbi, jamais constaté ça sur un C1. Je pense qu'il s'agit de lampes installées par le précédent proprio.

28

je post une photo de l'intérieur demain si ça peut t'aider à reconnaitre le modèle.

bonne soirée

Quentin