Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 1176LN
Photos
1/317
Universal Audio 1176LN

Compresseur de studio de la marque Universal Audio appartenant à la série 1176

Sujet Copie 1176 ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 208 vues
  • 9 followers
1 Copie 1176 ?
Existe t'il un bonne copie de ce compresseur???
Afficher le premier post
11
Hello à tous

Un petit Up pour ce thread bien intéressant

Que penser, avec le recul du Mohog ( pour l'utilisateur d'Audiofanzine ) ?

Merci !!

Paul
12

Bonjour !! Je l'ai essayé sur une voix style tenor et en scream avec un AKG414 et un Telefunken AK47.Aussi a la prise d'un triaxis-50/50-Bottom rectifier.

Il donne un son professionel(ou radio??) aux prises trés facilement a mon avis.Avec un une reduction de 3 db a la prise,et un bon choix de micro par rapport a la voix,j'ai senti que mes prises avaient besoin de tres peu de correction au mix.Ce n'est qu'un avis de debutant alors ca vaut ce que ca vaut.

A la prise de la guitare,je l'ai comparé a une prise directement dans la carte de son(Steinberg Mr816x).Le son dans la carte est tres bon mais avec le compresseur c'est evidemment mieux,plus coloré et une couleure tres appréciable.La switch Edcor ou Carnhill devient rapidement un ami!Sur les sons gras et saturés l'Edcor est plus précis et plus clair.Pour les sons clean ou lead,dependant de l'ambiance des morceaux,le Carnhill est tres apprécié,il 'sali' le son d'une belle facon...!Et aussi dependant du type de voix,la difference est flagrante entre les 2 options.

Aussi comparé avec un TLaudio Ivory 5160.Il le bat facilement a mon avis coté sonorité et personnalité.Il faut dire aussi que le pre-amp solo610 aide.

Je dois faire des tests directement dans le compresseur,c'est une suggestion de Brandon,on peut brancher le micro directement dans le compresseur l'entrée sert de petit pre-amp...je n'ai pas de details la dessus...voila!

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 19:02:25 ]

13

Hello !!

Et MERCI pour ces réponses :) N'hésites pas à reposter des avis plus complets ou des clips audios !!

Paul