réactions au test Commentaires sur le test : Test des compresseurs Warm Audio WA76-A et WA76-D
- 9 réponses
- 8 participants
- 788 vues
- 15 followers
Sacman
42
Rédacteur·trice
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test des compresseurs Warm Audio WA76-A et WA76-D
Dix ans après sa sortie, Warm Audio réinvente son WA76 et ressort non pas un, mais bien quatre nouveaux compresseurs inspirés des fameux Urei 1176 : le WA76-A, le WA76-D ainsi qu'une version stéréo de chaque. Mmm, j'en vois déjà qui frétillent !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Enzoe
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 02/01/2025 à 17:41:48
J'en veux un...
La vie est belle...
SmoothWax
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 02/01/2025 à 19:08:24
J’en veux deux !
Merci AF pour ce double test fouillé
Entre le Dry/wet et le HPF réglable sur le circuit de détection il y a de quoi faire.
Merci AF pour ce double test fouillé
Entre le Dry/wet et le HPF réglable sur le circuit de détection il y a de quoi faire.
Underground House is my girlfriend
[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 19:11:31 ]
Green_Pintade
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/01/2025 à 01:19:00
Citation :
Il m'a semblé que la compression était peut-être légèrement plus dure et un peu moins musicale que celle d'un Urei vintage, mais il ne m'a pas été possible de faire de vrai comparatif et au vu du prix des Warm Audio, il me semble bien compliqué de faire la fine bouche.
Hem. Autant je remercie l'auteur pour ce long test , car je me doute que ça demande une grande quantité de temps et de travail, autant cette conclusion m'interpelle. Les gens qui sont intéressés par ce produit sont à la recherche d'une copie du 1176 qu'ils ne peuvent pas se payer ... Mais du coup, comment, ici, se faire une idée précise et objective de la fidélité de reproduction de la part du produit de Warm Audio si vous n'avez pas accès à un original pour faire la comparaison sur les mêmes sources audio, en toute rigueur ?
No offense, mais je ne me vois pas investir dans un tel produit, sur les bases subjectives d'impressions de qqn que je ne connais pas (sur ses capacités de jugement / discernement en termes de finesse d'oreille, je veux dire) .
La conclusion de la phrase , c'est un peu "comme c'est pas cher, ne faites pas les difficiles et achetez-le" ?? Euh.... Chelou.
Une dernière fois, no offense, peace, et encore merci pour le boulot et la partie objective (grandement majoritaire) de l'article 🙏🏻
loliatmusic38
1195
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/01/2025 à 01:33:30
Citation :
c'est un peu "comme c'est pas cher, ne faites pas les difficiles et achetez-le
Je suis comme toi. Ce qui me dérange le plus dans ces répliques, c'est que le dernier modèle est toujours mieux que le précédant Je ne critique pas la logique commerciale, mais sans moi.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 01:35:24 ]
nii
2040
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/01/2025 à 05:41:55
Merci Green_Pintade, tu as exactement résumé les points qui m'ont fortement interpellés également.
Ce produit étant une copie d'un Urei 1176, ce qui va avant tout intéresser les acheteurs, c'est justement sa capacité à être plus ou moins proche de l'original, voir la différence qu'il peut y avoir avec la précédente version de Warm Audio. C'est le point clef qui va créer de nombreuses discussions ou vidéos de comparaison. Donc ça serait génial d'y aller droit au but sur Audiofanzine, sinon on va inévitablement se diriger vers YouTube ou autre forum qui seront plus complets, ce qui est dommage pour votre site qu'on adore. Je pense qu'il y a forcément un studio ou ingénieur du son qui pourrait mettre a disposition un Urei 1176, ou UA 1176, ou l'ancienne version de Warm Audio pour se prêter au test.
En tout cas merci Sacman pour ce test déjà bien complet. Les tableaux récapitulatifs sont franchement géniaux pour avoir une vue d'ensemble des réglages effectués.
Ce produit étant une copie d'un Urei 1176, ce qui va avant tout intéresser les acheteurs, c'est justement sa capacité à être plus ou moins proche de l'original, voir la différence qu'il peut y avoir avec la précédente version de Warm Audio. C'est le point clef qui va créer de nombreuses discussions ou vidéos de comparaison. Donc ça serait génial d'y aller droit au but sur Audiofanzine, sinon on va inévitablement se diriger vers YouTube ou autre forum qui seront plus complets, ce qui est dommage pour votre site qu'on adore. Je pense qu'il y a forcément un studio ou ingénieur du son qui pourrait mettre a disposition un Urei 1176, ou UA 1176, ou l'ancienne version de Warm Audio pour se prêter au test.
En tout cas merci Sacman pour ce test déjà bien complet. Les tableaux récapitulatifs sont franchement géniaux pour avoir une vue d'ensemble des réglages effectués.
x
Hors sujet :Autre idée qui pourrait être intéressante, pourquoi ne pas utiliser les mêmes fichiers audio entre plusieurs test ? Comme par exemple ceux de l'Audioscape 260Vu.
[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 05:58:24 ]
loliatmusic38
1195
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/01/2025 à 15:54:07
Il ne faut pas rêver, si vous voulez un clone parfait et bien il sera aux alentours des 3000 / 3500e. Les marges sont confortables, mais il y a aussi beaucoup de coûts incompressibles. Celui là est certainement une bonne machine mais de là à rivaliser avec l'original.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 16:03:33 ]
arty son
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/01/2025 à 12:14:29
Bonjour!
Totalement d'accord avec les "critiques" faites à ce test . C'est bien difficile d'apprécier une comparaison faite sur la mémoire qu'on a d'un appareil original et son plus ou moins clone moderne. J'ai eu la chance, il y a fort longtemps de posséder 2 Urei 1176 ( bien avant de connaitre AF...) et les deux, rachetés d'occasion (et déjà à l'époque c'était pas donné, mais j'étais beaucoup plus riche que maintenant), ne sonnaient même pas exactement pareil car utilisés l'un dans un studio pro, l'autre en presta de scène ( même tout deux fabriqués dans des années très proches et révisés par un vrai pro de la maintenance...)
Alors pour finir et ne pas gonfler tout le monde, les "clônes" réalisés avec des composants très souvent bien différents et par des machines et je ne veux même pas m'étendre sur les Plug-ins... Moi, après trente cinq ans de pratiques audio professionnelle et ayant dû et aussi voulu m'adapter à la vague numérique, je ne saurai me fier à mes propres oreilles sans référence concrète, et aussi dire que tout cela est très très subjectif, car je suis persuadé que tout un chacun entend et perçoit les même son bien différemment !
Bien cordialement à vous tous que mes petites piques un peu "réac" ne vous empêchent surtout pas de vous éclater à faire du son bon ou non (c'est encore là très subjectif...)
Bien à vous
Totalement d'accord avec les "critiques" faites à ce test . C'est bien difficile d'apprécier une comparaison faite sur la mémoire qu'on a d'un appareil original et son plus ou moins clone moderne. J'ai eu la chance, il y a fort longtemps de posséder 2 Urei 1176 ( bien avant de connaitre AF...) et les deux, rachetés d'occasion (et déjà à l'époque c'était pas donné, mais j'étais beaucoup plus riche que maintenant), ne sonnaient même pas exactement pareil car utilisés l'un dans un studio pro, l'autre en presta de scène ( même tout deux fabriqués dans des années très proches et révisés par un vrai pro de la maintenance...)
Alors pour finir et ne pas gonfler tout le monde, les "clônes" réalisés avec des composants très souvent bien différents et par des machines et je ne veux même pas m'étendre sur les Plug-ins... Moi, après trente cinq ans de pratiques audio professionnelle et ayant dû et aussi voulu m'adapter à la vague numérique, je ne saurai me fier à mes propres oreilles sans référence concrète, et aussi dire que tout cela est très très subjectif, car je suis persuadé que tout un chacun entend et perçoit les même son bien différemment !
Bien cordialement à vous tous que mes petites piques un peu "réac" ne vous empêchent surtout pas de vous éclater à faire du son bon ou non (c'est encore là très subjectif...)
Bien à vous
Artyson
StreamerS1
3808
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 04/01/2025 à 12:16:55
x
Hors sujet :Ceci est un test, pas un comparatif. Je pense qu'il est donc bon de le prendre pour ce qu'il est... Ce qui n'empêche pas Audiofanzine d'essayer de mettre en place un comparatif et d'en faire un article complémentaire de celui-ci.
Bonne année tout le monde, et merci à l'équipe d'AF pour tout ce que vous nous proposez toute l'année !
Signé StreameS1, ex Streamer
arty son
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/01/2025 à 12:21:03
Oui oui je dis ça, je dis rien, au fond on s'en fout un peu non? Je suis un peu un vieux grincheux parfois..;
Artyson
- < Liste des sujets
- Charte