Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves MaxxBCL
Photos
1/121
Waves MaxxBCL

Sujet [News] Waves Ltd. MaxxBCL

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 7 041 vues
  • 11 followers
1 [News] Waves Ltd. MaxxBCL
Waves présente MaxxBCL, un processeur d'accentuation des basses doublé d'un compresseur-limiteur basé sur l'algorithme du célèbre L2.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Mais quel est l'interet par rapport aux plug?! Parce que ca coute quand meme un peu plus cher...
3

Citation : Conçu pour améliorer le rendu en basses de petites enceintes




3200 $ ce petit joujou !

Question toute bête > Ne vaut-il pas mieux s' acheter directement une paire d' enceintes à 3200 $ ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
Apparemment ce rack intègre le célèbre limiteur L2 mais également le Renaissance Compressor !!

Je ne comprends pas pourquoi l'accent est autant mis sur la partie Maxxbass !!

D'aileurs la version rack du L2 est arrêté chez Waves, je suppose que c'est justement à cause de la sortie du MaxxBCL.

Moi c'est la partie L2 et mastering qui m'intéresse surtout mais le fait que Wave mette autant l'accent sur la technologie psycho-acoustique du plug-in MaxxBass me fait peur...

C'est un vrai L2 qu'on retrouve dans ce rack ? C'est pas une version "light" de son équivalent L2 amené à disparaitre ?

PS : 2769€ chez Thomann ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Alors comment ça se fait que personne ne l'ait acheté :diable: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Salut à tous
Allez, je relance le sujet; je me pose beaucoup de questions et ce MaxxBCL à l'air d'être tentant. Je me casse la tête en ce moment avec mon Finalizer 96k; j'essaye tous les réglages possibles surtout au niveau de la compression mutibande et rien n'y fait !!! alors c'est sûr que pour chaque réglage j'obtiens autant de résultats et de "couleurs" différents mais comme je recherche une certaine "ampleur" (pour ne pas dire la "course au dernier db"), mes mixes finissent par subir comme une "altération" et lorsque je me mets en mode bypass, mon mix respire mieux, si bien que je me dis qu'il me faudrait certainement un processeur plus puissant qui puisse offrir un fort niveau sans détériorer la précision. Peut-être, fais-je fausse route ? Je ne sais pas si rexet a eu plus d'informations depuis le temps, mais si quequ'un a pu tester l'engin, ça serait intéressant de savoir ses impressions.
7
Non pas plus d'info... sur du matos aussi haut de gamme c'est pas évident d'en avoir :( ! Tu devrais essayer une version démo du plugin L2 pour le limiteur et tu pourrais peut être déjà voir si la qualité te convient car je ne doute pas que sa version hardware sera toute aussi bonne voir meilleur logiquement :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Oui, comme vous, je suis très intrigué par ce joli joujou.

J' envoie un mail chez Waves et je poste leur réponse.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
9
Super, tiens nous au parfum :) !
Même si financièrement c'est surement pas pour tout de suite, cette machine m'intéresse au plus haut point :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Voila la réponse de Barry Cohen ( Inside sales ) :

"The 3 processors in the MaxxBCL are the same code as the RenBass, RenComp and L2 plugins. However, going through the MaxxBCL you go through its convertors, this affects the sound texture and quality and if I may add, to the better...".

Ce qui pouurait se traduire à peu de chose près par "Les 3 processeurs dans MaxxBCL sont les mêmes que ceux des plug-in Renbass, Rencomp et L2. Cependant, en passant dans les convertisseurs de MaxxBCL, cela affecte la texture et la qualité du son, et si je peux ajouter... Pour le meilleur...".

Voila. pour ma part, j' en conclue que si on fait du studio ( mon cas), mieux vaut les plugs. Dommage, c'est un joli rack
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection