Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différences entre la japonaise et la tawaïnaise ?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différences entre la japonaise et la tawaïnaise ?
Voilà tout est dans le titre.
Je suis actuellement à la recherche d'une compression puissante avec beaucoup de sustain mais tout de même assez transaprente et j'aimerais savoir si il y a une difference notable du son entre les deux modèles(par rapport à leur origine) cités ci-dessus; sachant que de toute façon, je ferais la mod MSM après acquisition de ma pédale afin de remplacer mon ancienne mxr dynacomp qui colorais le son de manière trop vintage à mon gôut et à qui il manquait un réglage de tone.
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
La CS 3 est la dernier des compresseurs à prendre quand on veut un son transparent. cf le premier post. Faut voir chez Maxon pour ça.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Certe, le CS3 n'est assurément pas le meilleurs compresseur du marché et merci Berzin de le souligné mais le point du topic n'est pas à savoir "Si le CS3 est bon ou mauvais" mais quel sont les différences entre le modèle "Made in Japan" et "Made in Taiwan". :oops2:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

13
oui, mais comme dans le premier message, il dit chercher un appareil transparent...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Pour répondre à la question du Japan Taiwan, les différences sont assez subtiles. Pour avoir pu les comparer bon nombre de fois, et sans considérer une modification bien entendu, on perd un peu de médium sur la japan, le son est plus mat et dans l'ensemble un peu plus propre. Le grain est assez interessant mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Nous essayons en règle générale de vendre les Japan et Taiwan avec le plus petit écart de prix possible. Il va sans dire qu'une fois modifiée l'écart de son est négligeable.

Par ailleurs, effectivement, pour la transparence ce n'est pas chez Boss qu'il faudra se tourner. L'effet est très marqué, il s'agit d'une forte compression, qu'on appréciera ou non, "gilmourienne" un peu effectivement..
15
Bonjour,
Je ne sais pas qui aujourd'hui vient du Japon ou de Taiwan, mais je possède une CS-3 de 1995 (made in Taiwan) avec alim par ACA. D'après la notice, son impédance de sortie est > 10kOhms (cohérent avec un ancien schéma où la sortie est en collecteur commun), mais je n'ai pas mesuré.
Sur le site de Boss, la notice indique indique maintenant une impédance de sortie de 1k, ce qui indique plutôt une sortie par ampli-op.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)