Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celmo Sardine Can Compressor
Photos
1/279
Celmo Sardine Can Compressor

Sujet Test

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 10 624 vues
  • 18 followers
1 Test

Hors sujet : tu y mets une pile ou un transfo?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le premier post
21
Cf message privé, histoire de ne pas dévier ce forum de son sujet initial ;)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

22
Je suis intéressé par cette pédale. Est-il vrai qu'elle fait aussi office de booster???
Sinon, y en a t-il qui l'utilise avec une gratte montée en micros actifs???

Merci.
23

Hors sujet : c'est quoi un micro actif ? moi je l'utilise sinon, si tu veux l'essayé sur la region parisienne, je suis al !!

"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
24
Pas éssayé avec des micros actif.

Elle ne fait pas vraiment office de booster, tu peux gerer indépendanment le niveau de sortie et la compression.

Ce qui pourrait te faire penser qu'elle fait aussi office de booster, c'est la fonction rectifier (qui ne fonctionne qu'avec la compression) qui boost un peu le signal comparer au signal comprésser seul.
Mais il ne fait pas que l'amplifier il le crunchise une fois enclenché n'importe quel ampli peut sonner comme un petit ampli à lampe poussé au bon niveau pour le crunch de folie, avec trois couleurs au choix poussé en aigu , flat et poussé en basse. C'est très efficace et très joli.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

25
Salut je déterre juste pour savoir si on peut la mettre avant une disto à lampe (blackstar HT DUAL), qui fait en fait office de préamp.

Comme j'ai lu que cette pédale doit être le premier effet derrière la guitare, je me pose la question.

Merci

26

Citation : Salut je déterre juste pour savoir si on peut la mettre avant une disto à lampe (blackstar HT DUAL), qui fait en fait office de préamp.

Comme j'ai lu que cette pédale doit être le premier effet derrière la guitare, je me pose la question.

Merci



Hello,

J'en ai une depuis hier donc je la découvre. Cependant, je me suis pas mal renseigné avant de me l'offrir et oui elle doit être la première dans la chaine d'effet. J'ai fait déja quelques test avec mes effets et mes guitares, super avec Tele et Strat mais moins bien avec Les Paul et SG, cela dit, je découvre.

Ma chaine d'effets est composée comme suit :

Guitare - Celmo Sardine Can - Menatone Workinman's Blue - T-Rex MAB - T-Rex Alberta - T-Rex Tremster - T-Rex Room-Mate - Ampli.

Je suppose que ma Wha se place avant la Celmo ? Ca je n'ai pas encore essayé...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

27
Le placement théorique qui serait plus conventionnel serai de mettre le filtre (la wha) avant le crunch (rectifier de la celmo), cependant la compression (celmo) pourrait très bien se placer avant ou après bref c'est à ta convenance.

Esaye les deux garde celui qui te plait le plus tu aura gagner 5 minutes plutôt que de demander à des gens certes pas forcement incompeteent mais qui ne connaisse pas tes goûts.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

28

Citation : Le placement théorique qui serait plus conventionnel serai de mettre le filtre (la wha) avant le crunch (rectifier de la celmo), cependant la compression (celmo) pourrait très bien se placer avant ou après bref c'est à ta convenance.

Esaye les deux garde celui qui te plait le plus tu aura gagner 5 minutes plutôt que de demander à des gens certes pas forcement incompeteent mais qui ne connaisse pas tes goûts.



Hello,

Oui, bien évidemment que je ferais à mon goût, c'est simplement une remarque que j'ai ajoutée dans ma réponse adressé à Guitopati.

Merci

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

29
Question de goût en effet. En ce moment, je joue ainsi : Telecaster => Sardine Can (Rectifier) => BB Preamp => Wah (Boss FW3)=> AC30.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

30
Salut,
je m'intéresse à cette boite à sardine et j'aurais aimé en connaitre les dimensions

Si quelqu'un peut me les communiquer ce serai très sympa, je ne les aient pas vu sur leur site.

Merci