Son moin fort et qui sature a l'entrée
- 29 réponses
- 14 participants
- 7 876 vues
- 11 followers
gillou666
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2008 à 17:34:55Son moin fort et qui sature a l'entrée
Cher mercusone, je ne parlais que de faits vécus et constatés par moi même et des personnes de ma connaissance, sans viser qui que ce soit et je n'ai nullement la grosse tête
sans rancune.
Pour en revenir au sujet principale, le Pb que je rencontre perso est aussi bien avec les micros manche que milieu simple ou double et malheureusement les 2/3 du volume de mon SD ne servent à rien, d'où cette perte d'au moins 20% de volume que je ne peux rattraper.
je pense que seule une série de ces produits doit être affectés.
et comme ce produit est bon et le type correcte autant le signaler avant qu'il soit plombé, par un problème de sous-traitance.
sans rancune.
Pour en revenir au sujet principale, le Pb que je rencontre perso est aussi bien avec les micros manche que milieu simple ou double et malheureusement les 2/3 du volume de mon SD ne servent à rien, d'où cette perte d'au moins 20% de volume que je ne peux rattraper.
je pense que seule une série de ces produits doit être affectés.
et comme ce produit est bon et le type correcte autant le signaler avant qu'il soit plombé, par un problème de sous-traitance.
Marcusone
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/12/2008 à 17:58:54
Je sais et je comprend bien ce que vous me dite.
J'ai aussi ce problème a vec la Celmo quand je la pousse ou que je la sous emploi en dehors de on va dire sa plage de meilleur rendement. J'ai aussi cet impression de perte. Mais on sonomètre on garde pourtant le même niveau. C'est une question d'optimisation à un niveau donné. C'est agaçant et pourtant la pédale fonctionne.
J'espère que j'ai été explicite. Ce n'était pas une attaque tout à l'heure.
En réalité cette pedale comme d'autre à une plage optimale et en dehors de cette plage l'effet peut devenir déconcertant. Et ce n'est pas une compression clean, elle salit un peu le son... moi j'adore d'autres peuvent détester ou mal interprter
J'ai aussi ce problème a vec la Celmo quand je la pousse ou que je la sous emploi en dehors de on va dire sa plage de meilleur rendement. J'ai aussi cet impression de perte. Mais on sonomètre on garde pourtant le même niveau. C'est une question d'optimisation à un niveau donné. C'est agaçant et pourtant la pédale fonctionne.
J'espère que j'ai été explicite. Ce n'était pas une attaque tout à l'heure.
En réalité cette pedale comme d'autre à une plage optimale et en dehors de cette plage l'effet peut devenir déconcertant. Et ce n'est pas une compression clean, elle salit un peu le son... moi j'adore d'autres peuvent détester ou mal interprter
Tanseri123
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 07/12/2008 à 18:38:12
LOL ne vous tuez pas ..
merci a Marcusone et Gilou666 d'avoir eclairé le probleme..
moi perso j'aime la saturation.. lol
merci a Marcusone et Gilou666 d'avoir eclairé le probleme..
moi perso j'aime la saturation.. lol
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
gillou666
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/12/2008 à 20:49:57
Non non pas de tueries on est pas tous des pros de la com, on fait donc tous des maladresse.
Ouai c'est très claire, il est vrai que cette pédale est tout de même particulière et nécessite un réglage bien spécifique pour chaque instruments donc pas de réglages bateau avec, et une plage de fonctionnement pour chaques type d'instrus. d'ailleur j'ai pu remarquer que plus le niveau de sorti des micros était élevé plus la plage était étroite, mais ça ces mon expérience. mais le pb c'est que j'ai pu utiliser la première pendant une quinzaine de jours sans encombre, et que progressivement elle c'est mise à saturer pour devenir inexploitable.
et que la deuxième me pose vraiment un problème au niveau du volume, qui quoi que je fasse ne ratrape pas l'instrument en by pass, mais se retrouve au moins 20% en dessous, quelque soit les réglages comp et volume.
Et dès que je monte le comp la saturation revient moins forte que la précédente mais présente quand même.
Alors bonjour l'explosion de timpant quand je la by pass.
Tiens mes Ns sont 1181 et 1263, si quelqu'un est dans cette plage et constate ou ne constate rien ???
ça n'a peut être rien à voir mais qui sait...
Ouai c'est très claire, il est vrai que cette pédale est tout de même particulière et nécessite un réglage bien spécifique pour chaque instruments donc pas de réglages bateau avec, et une plage de fonctionnement pour chaques type d'instrus. d'ailleur j'ai pu remarquer que plus le niveau de sorti des micros était élevé plus la plage était étroite, mais ça ces mon expérience. mais le pb c'est que j'ai pu utiliser la première pendant une quinzaine de jours sans encombre, et que progressivement elle c'est mise à saturer pour devenir inexploitable.
et que la deuxième me pose vraiment un problème au niveau du volume, qui quoi que je fasse ne ratrape pas l'instrument en by pass, mais se retrouve au moins 20% en dessous, quelque soit les réglages comp et volume.
Et dès que je monte le comp la saturation revient moins forte que la précédente mais présente quand même.
Alors bonjour l'explosion de timpant quand je la by pass.
Tiens mes Ns sont 1181 et 1263, si quelqu'un est dans cette plage et constate ou ne constate rien ???
ça n'a peut être rien à voir mais qui sait...
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/12/2008 à 22:11:01
Cette perte de volume est-elle un défaut de la pédale en général ou c'est le manque de chance ?
Autre petite question : on peut avoir un son clair compressé (sans qui sature, même légèrement) ?
Autre petite question : on peut avoir un son clair compressé (sans qui sature, même légèrement) ?
gillou666
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/12/2008 à 09:21:02
Ouaip! tu peux l'avoir, et cette pédale n'a pas de défaut, c'est juste que son rendement optimal ce fait avec des simples bobinages, elle n'encaisse pas très bien les doubles a haut niveau de sortie ce qui provoque cette saturation et cette perte de volume ça dépasse son rapport entré/sortie en gros plus tu entre fort plus tu compresse le son mais ça c'est normal c'est son rôle, mais celle la plus que les autres car elle est quand même particulière et c'est ce qui provoque cette perte de volume ça rabote très fort, et elle est optimisée pour des simples ce qui entraine la saturation en entré avec les doubles, il faut donc ajuster le volume de l'instrument pour éviter ça. Peut être un adaptateur HI-LO en entré sur les prochaines série ????
ajaj666
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 06/01/2009 à 10:35:42
Salut a tous.après avoir lancé ce sujet je revient pour donner des news:effectivement si votre guitare sort avec un fort niveau la sardine can ne va pas apprécier.il faut contacter celmo par le net.cela est très important car lui aussi veut que son produit sois top.le problème vient a l'entrée de la pédale.si cela sature a cause du volume c'est que vous ressortez trop fort de la pédale.moi j'ai envoyé la sardine can après plusieurs concert et plusieurs test a la maison pour être bien sur de mon problème.et problème effectivement il y avait:ma guitare a un niveau de cheval.du coup des que j'attaquai un peu fort sur les cordes c'était la saturation "a l'entrée" pas agréable du tout qui justifiait complètement l'annulation de cette pédale dans mon set...le son était moins bien avec cette pédale!!!comme ce n'est pas le but recherché(ni par moi ni par le fabriquant)une modification a été faite par le créateur de cette magnifique pédale et maintenant elle est intégrée dans mon pédalier.le niveau d'entrée a été baisser (3db je crois) et c'est top.effectivement j'ai perdu en niveau de sortie(normale...)mais je monte plus le volume de l'ampli...bizarre me direz vous...ce qui est bizarre c'est qu'il me parait impossible maintenant de jouer sans!!!c'est trop bon cette pédale.je la conseil a tous,quand je fait un concert et que les curieux vienne me voir c'est cette pédale en premier que je met en avant car cela a beaucoup amélioré mon son.elle reste enclenché en permanence donc pas de problème de niveau avec le bypass...
des fois lors d'attaque très très fortes sur les cordes je sens revenir au loin cette petite saturation mais c'est vraiment quand j'attaque très fort mes cordes(limite je vais péter une corde quoi...)je le répète c'est un tres bon produit qui a mon sens pourrait être encore amélioré(switch niveau d'entrée)et il faut contacter CELMO pour cela( mettre la sardine can enfermée dans une armoire:c'est un crime...a 200 euros...)car si on est beaucoup a avoir ce problème une solution sera monté d'origine sur cette pédale.
des fois lors d'attaque très très fortes sur les cordes je sens revenir au loin cette petite saturation mais c'est vraiment quand j'attaque très fort mes cordes(limite je vais péter une corde quoi...)je le répète c'est un tres bon produit qui a mon sens pourrait être encore amélioré(switch niveau d'entrée)et il faut contacter CELMO pour cela( mettre la sardine can enfermée dans une armoire:c'est un crime...a 200 euros...)car si on est beaucoup a avoir ce problème une solution sera monté d'origine sur cette pédale.
Jaja
setneck
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/05/2009 à 10:15:11
Pour les personnes qui ont ce genre de probleme, ou pas, avec la sardine, pouvez vous me dire avec quel micro cela deconne ou ne deconne pas(et si vous le savez, leur niveau de sortie) afin que l'on puisse ce faire une idée avec les notres!
en gros tout le monde participe svp afin de savoir a partir de quel niveau elle part en sucette
merci!
en gros tout le monde participe svp afin de savoir a partir de quel niveau elle part en sucette
merci!
setneck
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 16/05/2009 à 11:18:49
Up...personne ne veux m'aider a savoir avec quel micro cette pedal fonctionnent bien ou mal?
setneck
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 29/05/2009 à 10:26:05
Et bien voila, Je me suis lancé, je l'ai acheter!
et pour repondre a ma propre question, la pedale ne deconne ni avec un "dimarzio pafpro dp151" ni "seymour duncan JB sh4" ni "dimarzio custom" ni "benedetti rock standard" ni "micro fender texas".
Je suppose donc qu'il faut un tres haut niveau de sortie type actif car je sh4 et deja assez elevée et franchement même en claquant les corde comme un debile...rien que du bon son! car pour du bon son c'est du bon son!
et pour repondre a ma propre question, la pedale ne deconne ni avec un "dimarzio pafpro dp151" ni "seymour duncan JB sh4" ni "dimarzio custom" ni "benedetti rock standard" ni "micro fender texas".
Je suppose donc qu'il faut un tres haut niveau de sortie type actif car je sh4 et deja assez elevée et franchement même en claquant les corde comme un debile...rien que du bon son! car pour du bon son c'est du bon son!
- < Liste des sujets
- Charte