Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Son moin fort et qui sature a l'entrée

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 8 056 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Son moin fort et qui sature a l'entrée
Bonjour a tous.je viens de recevoir ce compresseur et je suis etonné d'entendre ma guitar saturer en entrée!!!
de plus en bypass le son de ma gratte est beaucoup plus fort(oblige de mettre le volume de la pedale au moins a 3 heures pour avoir un niveau correct)
la saturation ressemble a un probleme de niveau d'entrée.c'est comme si ma guitare envoyait trop de niveau et du coup j'ai de la saturation (craquement dans l'extreme aigue.)j'ai un micro seymour duncan(cote chevalet) qui a la patate mais quand meme...cote manche j'ai un simple bobinage et la ça passe nettement mieux(car ce micro a moins de patate...)
si quelqu'un a eu ce probleme et a trouvé une solution...
voila mon matos: guitar ibanez pf 150(copie lespaul) avec compress celmo puis amplis tech21 trademark 60.
cela me l'avait deja fait avec la pedal de reverb a ressort de chez dan electro que j'avait renvoyé d'ailleur.
si il existe un reglage de sensibilité d'entrée cela m'arrangerait...
en attendant je vais essayer de contacter celmo....
A+ JAJA

Jaja

2

Citation : la saturation ressemble a un probleme de niveau d'entrée.c'est comme si ma guitare envoyait trop de niveau et du coup j'ai de la saturation (craquement dans l'extreme aigue.)

J'ai le même souci que toi et ma guitare est également équipée d'un Humbucker Seymour Duncan. En fait dans mon cas, ça "crunchise" plutôt joliment mais c'est vrai que ça rend cette pédale inutilisable pour des sons clairs.

Si tu obtiens des infos de Celmo, ça m'intéresse également.

http://www.facebook.com/pages/Asthmaa/276029499126423

http://www.reverbnation.com/asthmaa

3
Bon alors les mecs, c'est réglé ce problème parce qu'à près de 200 tickets le merdier ça refroidit tout de suite... :??:
4
Ouais moi je l'ai aussi et j'ai jaais ut ce genre de problème ma gratte est monté en humbucker di marzio custom qui envoi déjà bien.

Vous parlez bien de la pédale avec juste le mode compresseur sans le rectifieur enclenché?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Bonjour à tous ayant été victime du même problème avec des simples doubles actifs ou non, saturation et perte de 20% de volume même à fond. je l'ai renvoyé après contact par mail et téléphone chez celmo, celui ci ma été retourné le lendemain de la réception chez Celmo qui c'était engagé à me le remplacer.
et là surprise qu'elle rapidité.
et bien rien d'étonnant c'était le mien qu'il m'on retourné et aucun changement, c'est même à ce demander si il ont testé le matos.
tout ça pour vous prévenir qu'il ne faut pas espérer quoi que ce soit pour la résolution de ce problème Déjà que je l'avais reçu les écrous de switch et potentiomètres même pas serrés, je me suis donc fait entubé de plus de 200€ et il dort maintenant dans mon armoire. :furieux:
6
Donne le moi il dormira mieux dans mon pédalboard

Plus serieusement, quand ils te l'ont renvoyé, tu ne les a pas contacté pour leur dire: "hey ho vous vous foutez de moi là ?"
7
J'utilise la Celmo depuis un an sans problème. Et je suis étonné car les gens de chez Celmo sont très sérieux. Vraiment.

Maintenant pour ce que vous appelez les problème de crunch. C'est aussi une des caractéristique de la pédale. Ce n'est pa un compresseur classique et transparent. C'est une pédale qui permet de recréer pour ceux qui en ont besoin la compression naturel d'un ampli à lampes. Lampes un peu chauffer à blanc. Donc c'est difficile d'avoir un son limpide. Mais c'est tellement beau.

Ce type de pédale est faite pour travailler dans une certaine plage de rendement. En dessus ou en dessus de ce réglage optimum et bien c'est différent de ce à quoi on s'attend. Donc si tu pousses tout à fond... et bien tu est en dehors de cette plage optimal et cela ne le fait pas.

Enfin et par expérience. Il y a des amplis et des guitares qui réagissent bien ou pas du tout à certain type d'effet... Même dans le matos haut de gamme. C'est comme ça et il faut pas chercher à comprendre il faut faire des essais préalable.

Maintenant et c'est mon métier, si tu as acheté ta pédale neuve dans un magasin. tu leur porte et tu exige le remplacement ou le remboursement. Et tu l'obtiendra immédiatement. Si ce n'est pas le cas et que le vendeur te montre que l'engin fonctionne pose toi la question de savoir si tu utilise correctement ton materiel.
8
Marcusone, je traite directement avec le bon dieu, car depuis plus de 20 ans je sais ce que vallent les anges, mais je ne généralise pas et ceci n'est pas une ataque personelle il y a des personnes très compétentes et sérieuses aussi ;-) mais pour le cas présent vu mon expérience dernièrement avec un t-rex à 600€ qui dort toujours au magazin depuis plus d'un moi je me suis dit que j'allais appeler dieux, vu qu'il est français et correct.

ceci pour dire, que je m'excuse auprès de celmo, il faut savoir reconnaitre ces erreures, et j'en ai commis une.
Ils me l'on effectivement remplacé, mais cela n'a aucunement résolu le problème, et le dernier est affecté d'une plus grande perte de volume.

Je sais me servir d'un compresseur ( +20 ans que je les utilises sous toutes leurs formes ) , bien que celui-ci ai une option supplémentaire ce n'est malgré tout qu'un compresseur, mais il a un défaut chronique sur certain modèles apparemment, c'est d'autant plus dommage, que le truc est génial quand ça fonctionne.

Donc étant en contact avec eux, ils ne semblent pas être au parfum du nombre de cas, alors je vous encourage à leur signaler directement gentiment et avec précision votre PB, d'autant que le créateur est un type sympa, et qui semble sérieux et respectueux de ces clients.
mais si je suis le seul à me plaindre il ne va pas comprendre d'où peut provenir ce problème, et combien peuvent en être affectés.
car votre revendeur regardera si le son sort de l'appareil, ce sera ok pour lui, si vous gueulé il vous le changera et refourguera le votre à quelqu'un d'autre, ce qui ne se produisait pas il y a quelques années, bien dommage...
9
J'ai fini par rencontrer le problème aussi.

Cela arrive quand j'attaque très fort en micro chevalet sur les cordes grave, j'obtient effectivement une saturation désagréable qui n'as effectivement rien à voir avec la fonction rectifier.

Ça ressemble bien à une saturation de diode qui n'apprécie pas du tout mais le problème se règle des que le bouton de volume passe sous le 9 bref rien d'absolument injouable.

Sinon j'ai fait le test celmo + D.I + yamaha DM1000 + tc electronic M2000 le tout branché dans du NEXO PS 8.

Ben la claque absolue qui blues et qui funk sans ampli guitare.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
Cher Gillou66,

Je vous souhaite de connaitre et souvent de jouer aussi bien d la guitare ou d'autres instruments que beaucoup de revendeur.

Je réitère mes dires de tantôt.

Je ne me sens nullement attaqué et je n'attaquais personne, juste j'essayais de faire avancer le débat.
Bonne chance avec le Bon Dieu avec qui vous semblez très proche :-)
11
Cher mercusone, je ne parlais que de faits vécus et constatés par moi même et des personnes de ma connaissance, sans viser qui que ce soit et je n'ai nullement la grosse tête :non::D:
sans rancune.:clin:

Pour en revenir au sujet principale, le Pb que je rencontre perso est aussi bien avec les micros manche que milieu simple ou double et malheureusement les 2/3 du volume de mon SD ne servent à rien, d'où cette perte d'au moins 20% de volume que je ne peux rattraper.
je pense que seule une série de ces produits doit être affectés.
et comme ce produit est bon et le type correcte autant le signaler avant qu'il soit plombé, par un problème de sous-traitance.
12
Je sais et je comprend bien ce que vous me dite.

J'ai aussi ce problème a vec la Celmo quand je la pousse ou que je la sous emploi en dehors de on va dire sa plage de meilleur rendement. J'ai aussi cet impression de perte. Mais on sonomètre on garde pourtant le même niveau. C'est une question d'optimisation à un niveau donné. C'est agaçant et pourtant la pédale fonctionne.

J'espère que j'ai été explicite. Ce n'était pas une attaque tout à l'heure.

En réalité cette pedale comme d'autre à une plage optimale et en dehors de cette plage l'effet peut devenir déconcertant. Et ce n'est pas une compression clean, elle salit un peu le son... moi j'adore d'autres peuvent détester ou mal interprter
13
LOL ne vous tuez pas ..
merci a Marcusone et Gilou666 d'avoir eclairé le probleme..
moi perso j'aime la saturation.. lol
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
14
:mdr: Non non pas de tueries on est pas tous des pros de la com, on fait donc tous des maladresse.

Ouai c'est très claire, il est vrai que cette pédale est tout de même particulière et nécessite un réglage bien spécifique pour chaque instruments donc pas de réglages bateau avec, et une plage de fonctionnement pour chaques type d'instrus. d'ailleur j'ai pu remarquer que plus le niveau de sorti des micros était élevé plus la plage était étroite, mais ça ces mon expérience. mais le pb c'est que j'ai pu utiliser la première pendant une quinzaine de jours sans encombre, et que progressivement elle c'est mise à saturer pour devenir inexploitable.
et que la deuxième me pose vraiment un problème au niveau du volume, qui quoi que je fasse ne ratrape pas l'instrument en by pass, mais se retrouve au moins 20% en dessous, quelque soit les réglages comp et volume.
Et dès que je monte le comp la saturation revient moins forte que la précédente mais présente quand même.
Alors bonjour l'explosion de timpant quand je la by pass.:8O:
Tiens mes Ns sont 1181 et 1263, si quelqu'un est dans cette plage et constate ou ne constate rien ???
ça n'a peut être rien à voir mais qui sait...
15
Cette perte de volume est-elle un défaut de la pédale en général ou c'est le manque de chance ?
Autre petite question : on peut avoir un son clair compressé (sans qui sature, même légèrement) ?
16
Ouaip! tu peux l'avoir, et cette pédale n'a pas de défaut, c'est juste que son rendement optimal ce fait avec des simples bobinages, elle n'encaisse pas très bien les doubles a haut niveau de sortie ce qui provoque cette saturation et cette perte de volume ça dépasse son rapport entré/sortie en gros plus tu entre fort plus tu compresse le son mais ça c'est normal c'est son rôle, mais celle la plus que les autres car elle est quand même particulière et c'est ce qui provoque cette perte de volume ça rabote très fort, et elle est optimisée pour des simples ce qui entraine la saturation en entré avec les doubles, il faut donc ajuster le volume de l'instrument pour éviter ça. Peut être un adaptateur HI-LO en entré sur les prochaines série ????
17
Salut a tous.après avoir lancé ce sujet je revient pour donner des news:effectivement si votre guitare sort avec un fort niveau la sardine can ne va pas apprécier.il faut contacter celmo par le net.cela est très important car lui aussi veut que son produit sois top.le problème vient a l'entrée de la pédale.si cela sature a cause du volume c'est que vous ressortez trop fort de la pédale.moi j'ai envoyé la sardine can après plusieurs concert et plusieurs test a la maison pour être bien sur de mon problème.et problème effectivement il y avait:ma guitare a un niveau de cheval.du coup des que j'attaquai un peu fort sur les cordes c'était la saturation "a l'entrée" pas agréable du tout qui justifiait complètement l'annulation de cette pédale dans mon set...le son était moins bien avec cette pédale!!!comme ce n'est pas le but recherché(ni par moi ni par le fabriquant)une modification a été faite par le créateur de cette magnifique pédale et maintenant elle est intégrée dans mon pédalier.le niveau d'entrée a été baisser (3db je crois) et c'est top.effectivement j'ai perdu en niveau de sortie(normale...)mais je monte plus le volume de l'ampli...bizarre me direz vous...ce qui est bizarre c'est qu'il me parait impossible maintenant de jouer sans!!!c'est trop bon cette pédale.je la conseil a tous,quand je fait un concert et que les curieux vienne me voir c'est cette pédale en premier que je met en avant car cela a beaucoup amélioré mon son.elle reste enclenché en permanence donc pas de problème de niveau avec le bypass...
des fois lors d'attaque très très fortes sur les cordes je sens revenir au loin cette petite saturation mais c'est vraiment quand j'attaque très fort mes cordes(limite je vais péter une corde quoi...)je le répète c'est un tres bon produit qui a mon sens pourrait être encore amélioré(switch niveau d'entrée)et il faut contacter CELMO pour cela( mettre la sardine can enfermée dans une armoire:c'est un crime...a 200 euros...)car si on est beaucoup a avoir ce problème une solution sera monté d'origine sur cette pédale.

Jaja

18
Pour les personnes qui ont ce genre de probleme, ou pas, avec la sardine, pouvez vous me dire avec quel micro cela deconne ou ne deconne pas(et si vous le savez, leur niveau de sortie) afin que l'on puisse ce faire une idée avec les notres!

en gros tout le monde participe svp afin de savoir a partir de quel niveau elle part en sucette

merci!
19
Up...personne ne veux m'aider a savoir avec quel micro cette pedal fonctionnent bien ou mal?
20
Et bien voila, Je me suis lancé, je l'ai acheter!
et pour repondre a ma propre question, la pedale ne deconne ni avec un "dimarzio pafpro dp151" ni "seymour duncan JB sh4" ni "dimarzio custom" ni "benedetti rock standard" ni "micro fender texas".
Je suppose donc qu'il faut un tres haut niveau de sortie type actif car je sh4 et deja assez elevée et franchement même en claquant les corde comme un debile...rien que du bon son! car pour du bon son c'est du bon son!
21
Bonjour a tous
j'utilise ce compresseur depuis 1 an et aucun soucis avec elle...
je ne percoit aucune "mauvaise" saturation!!!
ma guitare monte en EMG89/SA/SA+EXG&SPC attaque direct la sardine can puis
preampli rectifier recording>eclipse eventide>ampli dynawtt 20:20>baffle
4x10" et le son est au top
je precise qu'il m'arrive meme de booster avec le SPC EMG le 89..et aussi
avec une MC 402 MXR,et ca bronche pas..cette pedale est merveilleuse
j'espere que ces infos en aideront certains
bonne musique

CROALEX

22
Salut !

Je viens de retesté la Sardine Can..
avant je l'avais testé avec le mode " rectifer ", Normal que le son sature..( quel c** vous allez dire.. )

Bref, j'ai utilisé deux grattes,

- Gibson Lp 54 custom,
Manche : Alnico V
Chevalet : P-90

- Gibson Lp Artisan
2 gibson Series VII
1 Super Humbucking

Tous ca dans un amplis Bad Cat Cub II R

Celmo : Compression a 11h
Volume a 14h ( le volume de la Celmo equivaut au son de l'amplis en Bypass )

Pas de saturation du tout..
Pas de leger crunch non plus..
En tout cas pas plus que l'amplis seul..

Donc excellente pedale !

J'ai essayé de mettre le Volume de la Celmo a fond ( c'est fort ),
le son sature pas non plus..

Voila !
23
Resalut !

j'ai refait le test avec mes autres grattes..

- Prs Modern Eagle
manche : 1957/2008 Bass
chevalet : 1957/2008 Treble

- Tom Anderson Hollow Drop Top
3 micros : P1R  P1  P3

avec encore L'amplis Bad Cat Cub II R

Bon bah ca ne sature pas..
meme lorsque le volume de la pedale est a fond..

24
Même soucis que vous , c'est simple je branche si je mets pas l'output a fond ca bouffe le signal , sur un son clean un chaque pincement de corde on entend un vieux claquement de merde , je suis clairement pas content de cette pédale pour le moment j'ai essayer avec un seymour sh4 et un emg 81 , un sh2 et un emg 60 , le probleme est le meme , même en baissant le potard de volume sur la gratte et sur la sardine , le soucis persiste.
25
essaye de contacter celmo, ya un probleme sur ta pedale, il feront le necessaire
moi avec un SH4 zero probleme