Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celmo Sardine Can Compressor
Photos
1/274
Celmo Sardine Can Compressor

Sujet perte de précision....!?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 355 vues
  • 6 followers
1 perte de précision....!?
Bonjours à tous.
utilisateur depuis peu de la celmo,je suis un peu surpris car je trouve que le son perd en précision (aigus un peu "rabottés").vous me direz que la compression rabotte le son,mais de là à perdre autant en précision c'est étonnant.
alors autant je n'avais jamais eu de pédal qui rajoutait autant de sustain,autant en augmentant la "compression",je perd de la précision.
qqu'un a t il eu ce probléme.et ce sans utiliser le mode rectifier pour compensser.
merci d'avance.
2
Tu veux dire que tu perds des aigus quand le Input filter et le Rectifier color sont en position "flat" ?
3
oui,c'est ça que je trouve bizarre...
4
Effectivement, je n'ai rien remarqué de tel sur mon exemplaire.
5
Salut,

j'ai aussi remarqué ce carractère sur mon Celmo.
Le compresseur a tendance à enlever un peu de précision et du claquant.
Mais les bons compresseurs 'vintage' avaient cette carractéristique, c'est ce qui donne cet effet 'velour'.
J'avoue n'enclencher ce compresseur qu'à certains moments, mais surtout pas pour mettre en avant le claquant d'une vieille strat dans un ampli à lampe, là je ne compresse jamais.

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 17:26:50 ]

6
oui c'est je me suis fait cette remarque au debut mais moi en ce qui me concerne je compresser entre 12 et 15 h, ce qui, a mon gout est inutile, maintenant je compresse entre 9 et 12 je retrouve un clacant controlé tout en ayant un sustain suffisant! mais oui c'est du vintage!!!
7
donc,j'avais pas révé et pas perdu l'oreille....rire!
je pense que c'est le genre de pédale a utilsé que dans des cas bien précis(besoin de sustain,de claquant,cocotte;....)
dommage car avec plus de transparence,elle en deviendrait presque indispensable dans un set de pédale....snif!
8
Effectivement, je suis toujours en dessous de 12h.
9
je prend not de tout ça et j'essaye demain dés que possible.
merci à tous!
cordialement
harry
10
j'ai remarqué la même chose, depuis j'ai aussi opté pour des réglages évoqués plus haut.
Pour moi c'est compression pile dans le coin supérieur gauche de la celmo (10h30 on va dire ) et volume à 15h et là je garde une bonne intégrité de mon signal et je gagne en sustain.