< Tous les avis DOD FX84 Milk Box
- Solide boitier
- 1 entrée + 1 sortie
- Compartiment pile très pratique
- Prise pour alim 9v DC -
- Toujours le fameux switch en plastique noir, avec lequel je n'ai, néammoins, jamais eu de problème
- Bypass de type FET, comme chez Boss

L'utilisation n'est pas forcément la plus intuitive, car sur la première série, le nom des paramètres était... Hmmm... Disons très personnel: "Cream", "Pasteurization"...etc
Moi, j'aime bien les délires de DOD!

Donc, pour ceux qui ont une pédale de cette série:
- QUARTS = Volume de sortie
- CREAM = taux de compression
- PASTEURIZATION = un paramètre improbable qui semble créer des harmoniques aigües
- SPILL = temps d'attaque

Une fois qu'on a pigé (et si on sait se servir d'un compresseur) c'est enfantin!
A noter que ce type de pédale se place, en général, en tout début de chaine, juste après les effets type wah-wah et wah automatique.

YES!!!! Très bon son! La tendance de ce compresseur est à la clarté! Le son est très peu coloré... Je parle du timbre, car, évidemment, son enveloppe est transformée, c'est bien le but!
Une fois bien réglée, la pédale produit une attaque très propre, le sustain est fortement accentué... Ca réhausse aussi le souffle, mais c'est normal, c'est dans le principe même du compresseur...

Je mets "10" en rapportant la qualité du son par rapport au prix!

Difficile de se passer d'un bon compresseur quand on y a goûté, tellement ça aide à professionnaliser le son!

Kate Ebneter, une américaine qui possède plus de 200 pédales, a dit qu'il s'agissait d'une des pédales de compression les meilleurs qu'elle connaissait! Evidemment, il ne faut pas la comparer à un black finger à lampes à 250 dollars, mais bon...

Avec DOD on a souvent des surprises! Certaines pédales sont carrément nazes (certaines distos ou fuzz, par exemple) d'autres sont des valeurs sûres (les chorus analo type 690, voire FX60, FX65) et d'autres encore sont méconnues et mésestimées! tant mieux, ça donne la possibilité d'acquérir un excellent produit pour 40 euros! Le rapport qualité prix est excellent!