Où acheter un ebow à paris ?
- 57 réponses
- 13 participants
- 7 832 vues
- 13 followers
Adryll
Voilà je possède une guitare électro accoustique aisni qu'une électrique et je suis vivement interessé par ce fabuleux objet qu'est l'e-bow. Seulement, au vu de son prix, j'aimerai pouvoir le voir fonctionner avant de l'acheter.
Alors je fais appel à vous, quelqu'un connaît-il des adresses sur Paris pour acheter un e-bow ??
Merci d'avance
Adrien.
Doc Plus
ceci est un exemple.
sinon en trainant sur Pigalle ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Adryll
Je vais y faire un tour...
Pas d'adresses précises ?
Wolfgang Amadeus Yagel
sinon un gros conseil c'est d'avoir une pédale de volume sinon tu vas t'éclater les oreilles parcque l'e-bow envoi énormément de volume; et puis en associant les 2 il y a des effets de jeu bien sympa a trouver (avec d'autres effets aussi)
La vie c'est bien, la musique c'est mieux.
Adryll
mais sur une guitare accoustique, ça marche quand même non ? même le rendu est moins bon bien sur
sti__i
Adryll
Doc Plus
FrogT
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
gatman
mais je dis peut etre une enorme betise
Doc Plus
sti__i
Hakeem
Pour la simple et bonne raison, qu' l'Ebow est un electro-aimant, qui agit avec les micros de la guitare, la corde oscillant entre le micro et l'Ebow, donc ca ne peut par marcher avec la rosace de ton acoustique...
Et aussi parce que j'ai testé!!! et qu'il ne s'est rien passé du tout!! en même temps sachant comment l'Ebow fonctionne, ca n'est pas étonnant!
Doc Plus
sti__i
Hakeem
Doc Plus
c'est juste un feedback controlé.
Hakeem
uilean
Citation : Et aussi parce que j'ai testé!!! et qu'il ne s'est rien passé du tout!!
pareil
Hakeem
Par contre c'est clair qu'une fois maitrisé et surtout avec une pédale de volume c'est le bonheur!!!
Mais apparement il faut aussi jouer avec la distance entre l'Ebow et la corde, pour accentuer l'effet ou non, et faire le vrai effet violoning!
Dans la démo ils font quand même un morceau des Beattles qui est a l'origine au violon, c'est assez bluffant, mais baleze a refaire!!
pitschifter
Doc Plus
Je parie que vous dites acoustique pour electro-acoustique !
Hakeem
Je ne veux pas te contredire pitschifter, mais franchement c'est impossible.... non seulement j'ai testé, mais techniquement il te manque une partie de ton mecanisme, si tu n'as pas le micro de ta gratte... apres, je sais pas, peut-être que les variax ont un corps en métal...
Hakeem
Citation : Will the EBow work on Acoustic?
If you have a magnetic pickup in the sound hole, the EBow should respond as it would on a solid body electric, though the strings tend to decay more quickly and activate more slowly. Acoustics with bridge transducers, piezo pickups or microphones will be much quieter and, of course, there is no HotSpot, which is necessary for bowing strokes and spiccato. However, you can get a very clean, natural sounding string tone. When moving from string-to-string on an acoustic without a magnetic pickup in the sound hole, you should mute the SupportStrings to reduce the noise of the EBow on the strings.
Lu sur le site officiel de l'Ebow.... pour les anglophones....
Moi quand je le mets sur mon acoustique, ben ca foire.....
FrogT
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
- < Liste des sujets
- Charte