Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter E Bow Plus ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Ebow vs Fernandes Sustainer

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 8 096 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ebow vs Fernandes Sustainer
Bonjour,

J'aurai voulu savoir quelles étaient les plus grandes différences entre ces 2 "engins" :

Il y en a d'ores et déjà une c'est que l'utilisation de l'ebow est restreinte à une corde à chaque fois. Mais si on fait abstraction de ça, obtient-on les mêmes résultats sonores ? Point de vue utilisation quel est le plus facile à manier ?

D'apres ce que g lu le sustain ac l'ebow est tres difficile à maitriser, qu'en est til pour le sustainer

MErci bien
Afficher le sujet de la discussion
26
Mieux! Alors continuons cette discussion ICI !! :aime:

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

27

Citation : Et surtout, ça n'a rien à voir !
Le sustainer à pour objectif de prolonger le sustain alors que l'E-bow est un archet, dont l'obljectif est de supprimer l'attaque.

C'est faux en ce qui concerne le Sustainer. Du moins, oui, il augmente le taux de sustain, mais il offre également une palette de sonorités très particulières en ce qui concerne les différentes attaques possibles.
Écoutez par exemple Jan Cyrka sur son titre The Migrant (hélas inaudible sur son MySpace ou son site)sur l'album Spirit. Tout est joué sans le moindre coup de médiator en se contentant simplement de fretter les notes.

Écoutez également Steve Vai qui utilise le Sustainer tant sur guitare fretless que sur ses JEM.

Perso, j'en utilise un sur ma guitare fretless pour laquelle il tient évidement surtout le rôle d'augmentation du sustain car ma fretless dispose d'un touche en ébène dont le vernis epoxy la rend très dure mais qui ne suffit pas à lui conférer le niveau de sustain d'une touche métallique telle que celles des Surftretter de Vigier. En revanche, j'en utilise un second sur une autre guitare (Un Jem 7DBK) dont l'intérêt n'est plus le m^m et là, je vous invite à jeter un oeil aux vidéos de démo du Sustainer pour vous rendre compte que le sustain infini n'est pas son seul intérêt. ;)

Hors sujet :

Citation : Ouais! ben on doit pas parler de la meme chose messieurs les malins!!!

Moi je parle de ca!! http://www.ebow.com/ebow/audio/demox2.wav
le debut, la rythmique des beatles, eleanor ruby, je sais plus le titre exact!!

Écoute Jeff Beck qui fait ça depuis les 70's avec le potard de volume de sa strato et tu risque de comprendre de quoi est capable un simple bouton de volume ;)...

Citation : et pour le sustainer c'est bon de savoir qu'il est installé sur de nombreux modeles de guitares haut de gamme Fernandes,

Pas besoin de taper dans le haut de gamme chez eux. Le premier modèle Revolver avec Sutainer tourne aux alentours de 500€. C'est pas la mer à boire ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28

Hors sujet :

Citation : tu risque de comprendre de quoi est capable un simple bouton de volume ...

T'inquietes je ne t'ai pas attendu pour savoir de quoi est capable un bouton de volume... Mais merci quand meme...
Maintenant j'aimerais beaucoup entendre du violoning fait au bouton du volume... :???: au mieux on obtient du "voluming"

29

Hors sujet : C'est quoi pour toi le "violoning"? Reproduire le crincrin des attaques de violon? Passque si c'est ça, tu fais fausse route.

-Espace-Cubase.org

30

Hors sujet : Voir par exemple l'effet "Slow Gear" de chez Boss

-Espace-Cubase.org

31

Hors sujet :

Citation : tu fait fausse route.

Oui... c'est là tout ton charme Spawn-X!! Si on emprunte une route qui n'est pas la tienne, forcément on fait fausse route... :non:

32

Hors sujet : Mais n'importe quoi... Relis le contexte dans lequel j'ai placé cette phrase et tu verras qu'il ne s'agit que d'une affirmation suivant une supposition de ma part. Alors évite de te sentir vexé quand il n'y a pas lieu de l'être et commence par répondre à mes interrogations avant de te mettre sur la défensive.
Je repose donc la question: C'est quoi pour toi un violoning?

-Espace-Cubase.org

33
Oula!! il m'en faut quand meme plus pour me vexer Spawn-X... et venant de toi surement encore bien plus...

Et pour répondre a ta question, le violoning, pour moi, c'est ce qu'il y a sur la demo de l'Ebow, genre l'intro des Beatles. Ca sonne tres "violon", mais c'est une guitare...
34

J'ai possédé un sustainer fernandez que j'avai monté sur une jem.

300 euros pour le micro, 200 euros pour la défonce, perçage de trous et montage.( C'est hors de prix mais j'avai acheté la jem 600 euros alors qu'elle cotait facile 1200.Bref je me suis fait plaisir.)

Le micro fernandez ( car c'est un SUSTAINER mais pas seulement, c'est aussi un MICRO.) se monte à la place du micro position manche, il est à noter que le son du micro en lui même sonne aussi bien que le micro original de la jem.

Utilisation en accords=>

en son clair c'est superbe, en touchant les reglages du sustainer on se retrouve avec soit un son hybride de sitar , soit avec un son clair avec tout un tas de notes fantomes en fond. En saturé çà tient son role, l'accord résonne à l'infini, mais çà un moment çà a toujours tendance à dégueuler, comme des harmoniques qui s'empilent sans fin, jusqu'àce que çà pourisse vraiment le son ( Plus ou moins vite suivant le reglage du sustainer et le taux de saturation de l'ampli.).

Pour les notes tenues style santana ou gary moore=>

c'est parfait, plus besoin de monter son ampli à fond ou de chercher sa place pendant 3 heures pour choper le bon feedback.

triturage de vibrato sur une note qui résonne sans fin=>

Suivant la propreté de son jeu, on attaque juste une note puis on joue avec le vibrato en bloquant les cordes non désirées, il ne reste plus qu'à déplacer le doigt sur la corde en tombant ou en montant le vibrato, et on se prend vite pour steve vai.

effet violoning=>

Il suffit de bloquer les cordes non désirées, appuyer doucement le doigt sur la note qui doit résonner et c'est partit (Je dit "appuyer doucement" pour ne pas entendre le "ploc" , l'attaque du doigt sur la corde.) , le son de violon arrive plus ou moins vite selon le réglage du sustainer.

Je pense avoir tout dit, demandez si besoin d'infos sup.