Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ebow vs archet??

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 7 987 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ebow vs archet??

Salut,

celà fait un bout de temps que je m'interroge entre l'achat d'un ebow et l'utilisation de l'archet mais ce n'est pas donné et j'aimerai votre avis. J'écoute sigur ros, mogwai, explosions in the sky et suis complètement fan des effets. J'ai une pedale delay, chorus et flanger ainsi qu'une disto et je joue bcp à la steel bar. Que me conseillez-vous?? Est-ce si compliqué que ça a utiliser?? icon_exorbite.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

ou ça.....enfin, tu tapes guitar DIY ebow et t'as plein de schémas, après, ben.....eek faut s'y mettre

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22

Ben sinon il reste l'option des guitares Fernandes avec micro Sustainer... certes, c'est plus le même budget.. mais pour le prix, on en plus une jolie guitare...icon_wink.gif

23

Attention, le sustainer de Fernandes ne sonne pas pareil que l'Ebow, c'est beaucoup plus naturel comme rendu. L'Ebow génère un son plus particulier.

Pour les bricoleurs, sachez que j'ai moi-même essayé de m'en fabriquer un (c'est mon métier de fabriquer du matos musical). Eh bien c'est l'enfer à trouver les bonnes inductances qui fonctionnent bien dans tous les cas. Après je vous parle même pas de l'espèce d'objet que j'ai essayé de tenir entre mes doigts, et en même temps aligner sur les cordes... Bref, j'ai fini par en acheter un.

24

fiouu... j'avoue partir dans des délires pareil, pour economiser une centaine d'euros... pour se retrouver avec un objet qui ressemble à pas grand chose...  sans compter le temps qu'on y passe, je suis pas sur qu'on y fasse une affaire..

25

bah, ya des exemples en image sur d'autres sites, ça ressemble à une boîte d'alumettes en plastic. Maintenant, j'avoue que mes compétences en électroniquefacepalm . Celui qui sait en a pour une dizaine d'euros je crois

26

La boite d'allumette, d'accord, pourquoi pas, mais y a quand meme un truc très pratique sur l'ebow, ce sont les 2 guides qui permettent d'y bloquer les cordes qui entourent la corde jouée, et du coup ca évite qu'il parte dans tous les sens...

Pas sur que la boite d'allumette artisanale ait cette spécificité bien pratique...

27

boh si c'est que ça....Mac Gyver mec, faut regardermrgreen