Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E Bow E Bow
Photos
1/78
E Bow E Bow

aide demandée Joyo E Bow

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Joyo E Bow
Bonjour

Je viens d'acheter un E Bow de la marque Joyo.
Je voulais l'utiliser avec mon violon electro acoustique, qui a un micro piezzo Headway The Band.
Il ne se passe rien du tout lorsque je pose le e bow sur les cordes, est-ce normal ?
Merci beaucoup 😃
2
Hello,

Est ce que le fait de le poser sur les cordes le fait vibrer ? De quelle matière sont les cordes ?

Sur quel mode es-tu sur le Ebow, et où est le micro ? Tu as une photo ?
3
Bonsoir,

Alors je ne suis pas du tout expert dans le sujet, mais il me semble que le ebow ne fonctionne qu'avec des cordes en acier, est-ce le cas de ton violon?

Enfin pour jouer de l'ebow il faut en général le placer dans un endroit précis de la corde, pour un guitare électrique c'est de type télé ou strat c'est au dessus du micro manche. J'ignore si c'est parce que les aimants du micro amplifie l'effet ou si c'est parce que c'est assez éloigné du chevalet pour accentué au maximum la vibration... mais si c'est l'une ou l'autre des raisons (ou les deux) sur un violon c'est un problème : le micro piezzo n'est pas magnétique, n'est pas situé au centre, un micro piezzo retranscrit les vibrations de la corde (et non un endroit spécifique comme une micro de guitare électrique) et la longueur de la corde est beaucoup plus réduite que sur une guitare...
Bref, aucune certitude ici, mais des pistes qui vont dans la direction suivante : l'ebow est conçu pour les guitares électriques, je n'aurais jamais pensé l'utiliser sur un violon :clin:

http://www.myspace.com/aika.project

4
Un E-bow marche bien sur une guitare acoustique à cordes métalliques (sans micro donc).