< Tous les avis EarthQuaker Devices The Warden

Prix public US : $195 incl. VAT
Irmin Irmin

« le saint graal !!  »

Publié le 03/05/14 à 16:24
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

compresseur optique , tone/attack/release/level/sustain/ratio largement de quoi sculpter ..

La configuration générale est-elle simple ?

oui, dans l ensemble quand on sait deja se servir d un compresseur sinon , bah on tâtonne et on fini par trouver mais cela reste vraiment simple .

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

plus qu efficace , j étais a la recherche d un compresseur le plus transparent possible et qui ne pompe pas et c est chose faite , tout est vraiment musical même avec des réglages "extrêmes" pas de soufle/buzz ... juste une très bonne compression .

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

un wampler ego compressor très bien en therme de transparence mais trop de pompe et ce même avec des réglages vraiment bas , un celmo sardine très bon avec l overdrive enclenché mais une horreur juste en son clair ( pour mon utilisation bien sur ... ) ...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

pas d effet de pompe ( sur mon matériel . ) , reste musical en toute circonstance ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

bon on le chope en moyenne a 192/198€ le prix pour un effet de qualité . il y a surement mieux mais pour l instant, je pense qu il va rester un bon moment sur mon pedalboard ;)

sinon , en thermes de fiabilité , j ai de la même marque la reverb ghost echo depuis un bon moment maintenant et R.A.S pas un jeux sur les potards/switch , pas de buzz ... du coup je reste confiant quand a cette nouvelle pédale .