Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Black Finger
Photos
1/216
Electro-Harmonix Black Finger

Sujet Black finger et souffle : Ne pas brancher une basse passive directement dessus

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 776 vues
  • 6 followers
1 Black finger et souffle : Ne pas brancher une basse passive directement dessus

Juste un extrait d'une analyse trouvé sur un autre forum pour éclairer les amateurs :

"J'ai effectué quelques mesures supplémentaires, notamment celle de l'impédance d'entrée. Surprise surprise !
Celle-ci est de l'ordre de 50kΩ, une valeur faible toutefois compatible avec une basse active ou la sortie d'une autre pédale, mais par contre totalement incompatible avec une basse passive :blink: ! Une basse passive doit être branchée sur une entrée offrant une impédance de l'ordre de 1MΩ au minimum, soit une impédance 20 fois supérieure à celle du BF :ninja: .

Dans ces conditions, brancher directement une basse passive dans un BF est utopique, en raison d'une part de l'impédance d'entrée du BF bien trop faible et d'autre part du niveau de sortie insuffisant de la basse.
Conséquences : Perte très prononcée des aiguës, tonalité de la basse en dehors des clous, réponse bizarroïde des potards de la basse, niveau de souffle insupportable.
C'est maintenant clair et net : pas de basse passive en direct dans le Black Finger :nea: il n'est absolument pas prévu pour travailler dans ce contexte."

Caramba, encore raté...

Afficher le premier post
11

Citation de : fuzzkiller

euh oui je pensai au buffer avant la BF, pour une basse passive pour rendre autant de patate qu'une basse active seule...d'ailleurs petite question subsidiaire, serait ce équivalent? Est ce que le préampli d'une active jouerai (grossomodo je dis hein!) quasi le même rôle qu'un buffer?

 

Bon promis, après je retourne bosser!

Les trucs "actif" genre EMG ou autre possede un préampli embarqué avec des controles basses/treble ect... donc avec une alimenation (pile) et sorte donc le signal en basse impédance (moins sujet au perte et de dégradation) ?

Le principe du buffer c'est d'isoler deux elements électronique entre eux et sert aussi a transformer un signal haute impédance en faible impédance (pour "driver" plusieurs longueur de cables par exemple sans avoir de pertes) .

dans ton cas, ca te permetteras d'éviter les interactions entre le bf et tes micros de basses si la faible impédance de la pédale est avérée. Facile a voir, branche entre une pédale boss et vois si ca te change le son en mieux (ou pas).

Une basse active sort déja un signal basse impédance donc aucun intérêt a placer un buffer entre les deux.

(fait quelques recherche sur le principe d'impédance et du buffer tu y verras surement plus clair)

 

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 22:34:23 ]

12

Merci pour ces claires explications icon_wink.gif

"Je suis sagittaire, mi-homme, mi-cheval, avec un permis de chier dans la rue." K.R.