Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Empress Effects Compressor
Photos
1/151
Empress Effects Compressor

Sujet Et le side chain alors ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 551 vues
  • 6 followers
1 Et le side chain alors ?
Salut la communauté
heureux détenteur de cette pédale, je cherche à me servir du side chain...
En gros claquer cette pédale sur du clavier quand mon batteur envoie du gros kick dedans :)
Mais pour l'instant, pas moyen d'y arriver... J'envoie naivement mon son de kick dans le port side chain... et bah, il se passe pas grand chose... zéro pompe, et pas de signal rouge de reduction... je suis tristesse, je suis désolation, je suis solitude...

Quelqu'un pour m'aider ou bien ?

shoukran d'avance

Raelinhio
2
ton son de kick doit être envoyé dans l'entrée je suppose, et ton clavier connecté à la sortie sidechain, pour que seules les impulsions du kick agissent, et qu'on ait pas le son du kick compressé. Je pense, je suis pas sur, n'étant pas possesseur de l'effet.
3
j'ai tenté, mais malheureusement non...
J'suis bord depression... personne n'a de quoi remonter mon karma ?
4
Si j'en crois le manuel, le sidechain est une boucle d'effet intercalée entre l'entrée et la partie active du compresseur. L'exemple qui est donné est d'intercaler un égaliseur réglé en passe-haut pour éviter que les sons graves d'une guitare basse soient compressés.
Voir ici :http://www.empresseffects.com/manuals/compressor.pdf
Cette fonctionnalité ne permet pas, a priori, de piloter le compresseur à partir d'un signal externe.

Parti de rien, revenu de tout

5
et bah ayé, trouvé :)

J'fais un peu durer le suspense pour le principe, mais si qqun en a besoin, hésitez pas !
Ah j'ai presque oublié, ça envoie le bois

Jean Michel oscillation
6
bonjour rael la superstar,c'est bien le suspense mais si quelqu'un a besoin ,comme tu as eu besoin toi meme et apparement tu le vivait pas si bien que ça a te relire ,le mieux tu crois pas ,c'est de donner la solution non?
7
bah voui chrisstian !!! j'aurais bin n'aimé connaitre le fin mot de la soluce de l'équation du branchement...
Mais le raellien superstar à l'air d'être parti en vadrouille avec ses amis extra terrestre...
ouhouh ? y'a kékun dans le cosmos ????
8
et si quelqu'un par hasard à testé depuis avec un synthé / kick, j'aimerais bien un avis siouplé.:boire:
9
Salut à tous, je souhaiterais également faire l’acquisition de ce produit principalement pr du sidechain car pas trouvé d'autres produits hardware le permettant.
Ableton est au centre de notre setup live, contrôlé par le batteur qui envoie des stems depuis un spds etc...L'idée serait donc d'envoyer un signal audio depuis une sortie de la carte son dans l'entrée sidechain de l'Empress pour faire pomper la guitare.
Pensez-vous que cela soit possible ? A quel emplacement du chainage de mon pedamloard verriez-vous le compresseur pour une telle utilisation ?

Merci d'avance pour vos réponses

10
Possible oui mais je doute que le résultat soit proche de ce que tu veux obtenir.
Le sidechain sur l'Empress n'est pas prévu pour recevoir un signal audio autre que celui qui arrive dans le IN, c'est juste une boucle qui permet de choisir quelles fréquences seront affectées par le comp, via un Eq donc.

Une solution pour toi serait d'utiliser un Eq hardware programmable et pilotable en midi et de créer une piste midi dans Ableton qui piloterait l'Eq. Il doit aussi être possible de le faire avec un plugin et d'utiliser un send et un return de la carte son pour rentrer dans le sidechain.
Pour du live, honnêtement, je doute que le rapport prise de tête / résultat soit intéressant.