Solo "liquide" etc.
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 567 vues
- 6 followers
Threenil
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2005 à 11:26:32Solo "liquide" etc.
Bonjour à tous,
Est ce ce genre de pédale qu'il faut avoir pour obtenir un son "liquide" en solo,
un long sustain ( style gary moore parisienne walkways ) et autre rythmique comme
another brick in the wall pt 2 ?
Merci à vous !
Est ce ce genre de pédale qu'il faut avoir pour obtenir un son "liquide" en solo,
un long sustain ( style gary moore parisienne walkways ) et autre rythmique comme
another brick in the wall pt 2 ?
Merci à vous !
- 1
- 2
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/09/2005 à 11:58:19
Ben oui, je pense, en tout cas pour parisienne walkways c'est sûr (la note qui finit pas). Maintenant, quel modèle, je peux pas te dire.
Welcome to the void
Threenil
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/09/2005 à 08:51:27
OK merci, j'ai commandé le Marshall ED1 the compressor.
D'après vous, pourra t il m'apporter du sustain ( style précédement cité ) et un jeu plus fluide ( liquide quoi en gommant un peu les attaques) et également une rythmique style the wall ( another b in the wall pt 2 )
Vous voyez ce que je veux dire quand je dis "liquide" ?
J'espère ne pas m'être trompé de pédale.
J'attends vos avis
D'après vous, pourra t il m'apporter du sustain ( style précédement cité ) et un jeu plus fluide ( liquide quoi en gommant un peu les attaques) et également une rythmique style the wall ( another b in the wall pt 2 )
Vous voyez ce que je veux dire quand je dis "liquide" ?
J'espère ne pas m'être trompé de pédale.
J'attends vos avis
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/09/2005 à 09:47:16
Généralement quand on dit liquide on pense chorus....
pour le sustain de moore un compresseur ne sera sans doute pas suffisant mais bon qui fait des notes de 12 minutes 58 ??
le compresseur en gros va faire entendre les notes attaquée moins fort et va rabaisser les notes trop fortes
en gros
mais bon a mon sens ca pete grandement l'expressivité du jeu...maintenant chuis faché avec les compresseurs alors l'ideal c'est d'essayer et de voir si ca te convient, mais pour les sons que tu desires je pebnnse qu'unmuti effet serait un bon investissement
pour le sustain de moore un compresseur ne sera sans doute pas suffisant mais bon qui fait des notes de 12 minutes 58 ??
le compresseur en gros va faire entendre les notes attaquée moins fort et va rabaisser les notes trop fortes
en gros
mais bon a mon sens ca pete grandement l'expressivité du jeu...maintenant chuis faché avec les compresseurs alors l'ideal c'est d'essayer et de voir si ca te convient, mais pour les sons que tu desires je pebnnse qu'unmuti effet serait un bon investissement
Threenil
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/09/2005 à 10:16:25
Ok addagio, j'ai un small clone et j'ai jamais eu de son "liquide" la seule parade que j'ai trouvé pour l'instant c'est un leger delay sur mon zoom 2020.
C'est peut etre con mais j'arrive pas à définir le son recherché !
tu vois ce que je veux dire quand je dis liquide? ?
style solo qui fuse à fond la caisse où tu as l'impression que les notes coulent sans attaques ( iron maiden / gary moore etc..)
En fait voila, est ce qu'un compresseur aide en jeu legato ou descente de gamme tres rapide pour ne pas qu'on entende les clacs du médiators
C'est peut etre con mais j'arrive pas à définir le son recherché !
tu vois ce que je veux dire quand je dis liquide? ?
style solo qui fuse à fond la caisse où tu as l'impression que les notes coulent sans attaques ( iron maiden / gary moore etc..)
En fait voila, est ce qu'un compresseur aide en jeu legato ou descente de gamme tres rapide pour ne pas qu'on entende les clacs du médiators
Threenil
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/09/2005 à 10:27:53
OK je viens de piger, j'entends liquide non pas comme un chorus ou phaser poussé à fond ou ca peut faire une impression d'eau qui coule, je l'entends comme hyper fluide
will6strings
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/09/2005 à 10:36:23
Alors ça touche plus au son ni aux effets, c ta technique sur l'instrument...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/09/2005 à 10:37:35
Oki oki je comprends mieux, alors dans ce cas le compresseur peut en effet etre le choix judicieux... pour les soli shreds c'est meme assez interessants mais mon aversion pour ce truc fais que je prefere ne pas en mettre looool enfin bon...
expressivité expressivité!
tu peux obtenir cette fluidité par un travail de ta technique pure
legato, sweeping, tapping etc utilise la compression mais que ca ne t'empeche pas de travailler la netteté de l'attaque, la synchronisation, l'etouffement des cordes non jouées etc parce que si ton jeu n'est pas nickel, la compression n'y changera rien, looin de moi l'idee de juger ton jeu que je ne connais pas, je tiens juste à soulilgner ce point au cas ou!
les effets peuvent bonifier ton son, mais ton jeu prime
expressivité expressivité!
tu peux obtenir cette fluidité par un travail de ta technique pure
legato, sweeping, tapping etc utilise la compression mais que ca ne t'empeche pas de travailler la netteté de l'attaque, la synchronisation, l'etouffement des cordes non jouées etc parce que si ton jeu n'est pas nickel, la compression n'y changera rien, looin de moi l'idee de juger ton jeu que je ne connais pas, je tiens juste à soulilgner ce point au cas ou!
les effets peuvent bonifier ton son, mais ton jeu prime
will6strings
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/09/2005 à 10:41:45
G résumé un peu vite mais un gros c'est tout a fait ce que je vient de dire
merci addagio
merci addagio
Threenil
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/09/2005 à 11:06:08
Ok sans être gary moore lol ( je prends cet ex car c'est un morceau que j'ai retravaillé et c'est ce morceau qui m'a mis la puce à l'oreille pour mon annif )
Still got the blues live => passage le plus rapide dans les aigus ( ressemble à une descente de gamme )
=> je le passe à la vitesse qu'il faut etc etc... mais avec les coups de médiators ca me perturbe et le son donc ne ressemble pas à l'originale alors que si j'avais un truc me permettant de lisser tout ca ca serait cool !!
Idem pour le solo de Flight of icarus de maiden, je me suis tjrs demandé pourquoi effectué à la m vitesse ca ne rendait pas pareil ( ou presque ) et bien je crois que c'est du à la compression ! isn't it ?
Still got the blues live => passage le plus rapide dans les aigus ( ressemble à une descente de gamme )
=> je le passe à la vitesse qu'il faut etc etc... mais avec les coups de médiators ca me perturbe et le son donc ne ressemble pas à l'originale alors que si j'avais un truc me permettant de lisser tout ca ca serait cool !!
Idem pour le solo de Flight of icarus de maiden, je me suis tjrs demandé pourquoi effectué à la m vitesse ca ne rendait pas pareil ( ou presque ) et bien je crois que c'est du à la compression ! isn't it ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2