Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour beaucoup de sustain, au bottleneck ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
1 Pour beaucoup de sustain, au bottleneck ?
Bonjour.

Pour les besoin d'un morceau (et pour d'autre, et pour le fun!), je cherche un moyen d'avoir beaucoup de sustain.
Un son style "Withor without you" de U2, ou "Perfect" des Smashing Pumpkins.

En gros, je joue au bottleneck, des notes longues, à bien laisser sonner, mais elles ont tendances à baisser de volume.

Je passe par :
Esp-Ltd F-50 (je vais essayer avec une €piphone SG special),
WhaWha cry baby, en position aigue,
Marshall JCM 800, canal bosst, gain à fond, avec pas mal d'aigues,
Zoom 606, juste l'effet qui donne un son style violon, et du delay,
Reverb de l'ampli.

J'arrive à peut pres à arriver à sa, mais boaf...

Y aurait pas un truc qui irai mieux?
(Je sais pas s'il vaut mieux un compresseur avant, ou alors un delay special en boucle).

merci.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2
Le compresseur en sustainer est une fausse bonne solution, tu risques surtout des effets de pompage et du bruit. Mais ça marche.

Le delay est essentiel pour ce type de sons (Gilmour, The Edge), et il faut un bon son saturé à la base. Pense aussi à ne pas forcer trop les aigues pour le slide.
3
S'accorder en open de Sol aussi ça marche bien pour le bottleneck... on detend les cordes donc ça vibre plus ;)
4
Prends un e-bow comme à la starac ;)
5
La masse du bottleneck est très importante aussi; j'en ai eu trois ou quatre en tout, celui que je préfère est en laiton. C'est le plus lourd des deux que j'ai, et il sonne plus facilement. Inconvénient: il est moins lisse qu'un modèle en inox, ça rape un peu sur les cordes filées en son saturé.