Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est on obligé de mettre un compresseur prevu pour les guitare

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est on obligé de mettre un compresseur prevu pour les guitare
Avez vous testé cette opération?
Je veux dire mettre un compresseur qui n'est pas forcement prévu spécifiquement pour la guitare.
2
Tu m'arrêtes si je me trompe, mais ça fait deux questions différentes, entre le titre de ton sujet "Est on obligé de mettre" et "Avez déjà vous testé". Tu peux préciser laquelle des deux est la bonne ?
3
Les deux sont bonnes puisque je demande si on peut le faire(mettre un compresseur qui n'est pas vendu spécifiquement pour la guitare)et si quelqu'un a testé cette opération.Tu trouve cette démarche nébuleuse?
4
Ca doit pouvoir se faire. Mais ce type de compresseur est plus prévu pour compresser un signal ligne ou le signal provenant d'un micro.

Certains compresseurs (en channel strip donc avec préamp micro/ligne/instrument et EQ) peuvent recevoir directement le signal d'une guitare ou d'une basse. Il y en a sûrement d'autres, mais je ne les connais pas tous, loin de là.

Le souci c'est de trouver le moyen de convertir le signal (qui sort au niveau ligne) pour que l'ampli guitare l'accepte (entrée niveau instrument).

A ma connaissance, seul un boitier type ReAmp peut faire cette conversion.

Dans ce cas, on peut considérer que l'on n'est pas obligé d'utiliser un compresseur prévu exclusivement pour les guitares, au format pédale d'effet.

Dans ce cas, on peut aussi comparer avec tristesse le budget d'une pédale compresseur et celui de la solution que j'ai énoncée... :((( Quoique.
5
Merci d'avoir répondu.
6
U Welcome.