Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 20 ans de gratte et je ne sais pas utiliser un compresseur, vos avis et conseils svp

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 587 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 20 ans de gratte et je ne sais pas utiliser un compresseur, vos avis et conseils svp
Bonjour,

Bon chose étrange et surment pas isolée, je ne sais pas utiliser un compresseur.

Je m'explique, je n'en susi pas à mon premier pédalier, j'ai un gnx4, et il y a un compresseur......

je vois bien l'utilité, enfin.... bon bien sur sur des sons clairs de funk je pense qu'il y a pas mal de compresseur, sur un son type santana qui dure, je suppose qu'un compresseur fait cela...

J'aimerai avoir vos réglages suivant par exemple tel ou tel morceaux ou type de zik, mon compresseur a tous les reglages communs, et aussi un parmatre de fat, slow et heu sais plus....

Sinon pour info je bidouille je connais assez bien topus les autres effets etc..... mais le compresseur est quand même un effet assez discret, enfin je veux dire colorant peu le son...


par exemple mettre du compresseur permet peut être de baisser la distortion ? pour avoir un son aussi tenu mais moins sales non ?


Un exemple que peut m'apporter un compresseur couplé à uen tube creamer ?

Merci d'avance pour les bons conseils et aussi les mauvais :mdr:
2
Lagoya, D. Reinhardt, Brassens ect.... non plus !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Sergio, si ça peut te rassurer, j'ai le même problème que toi, je n'ai jamais vraiment compris comment s'en servir... mais j'en ai déduit que je n'en avais pas besoin...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

4
Mais j'en ai déduit que je n'en avais pas besoin.....Idem et je dors bien la nuit.
5
Essaye une compression/sutainer. Bouge les boutons et tu comprendras comment ça marche et comment arriver à ton son.
(en tout cas perso j'avais essayé ça dans un magasin et du coup j'avais acheté et j'avoue que je m'en servais pas mal pour les sons à la santana etc...)

Bref, maintenant, si tu l'as dans ton multieff.. c'est pas trop différent. essaie juste différents réglages et tu capteras comment ça fonctionne. Le tout c'est que ça te plaise :p

allez bon courage
6
Quelqu'un peu donner des explication????????? ca apporte quoi aux sons???
on m'as préter un vox ad30vt je branche ma gibson est que je met le compresseur je sens pas de différence

!!!

7
Quelqu'un peu expliquer a quoi ca sert?? ca apporte quoi au son???
moi on m'a prété un ad30vt quand je branche ma gibson est que je met le compresseur je voit pas la différence....

!!!

8
En gros, ca sert à réduire les differences sonores en diminuant les sons trop fort et en augmentant les sons trop faible.
9
10
Yes, merci

Bon je vais formuler de façon diffrente

Quels sont vos réglages suivant les style, ou le son voulu ?

ma difficulté est en fait de trouver la barriere entre un son naturel mais amélioré....

Bon dans le cas d'un son santana je sais plus ou moins regler, suffit de mettre le ratio sur infini, mais j'ai du mal avec les ratio, enfin je sais que d'un coté ca met de l'attaque et de l'autre ca enleve l'attaque et met du sustain.


Aller au boulot les gars :up: